Didier Guillaume : «Je veux soutenir cette majorité, le Président de la République et ce gouvernement parce qu’il faut qu’ils réussissent. »
Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat, a réagi positivement à la nomination du nouveau Premier ministre Edouard Philippe, au micro de l’émission « Politique 360 ».

Didier Guillaume : «Je veux soutenir cette majorité, le Président de la République et ce gouvernement parce qu’il faut qu’ils réussissent. »

Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat, a réagi positivement à la nomination du nouveau Premier ministre Edouard Philippe, au micro de l’émission « Politique 360 ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La nomination d’Edouard Philippe comme Premier ministre lundi 15 mai est plutôt vu comme un signe d’ouverture transpartisane, pour le président du groupe socialiste Didier Guillaume :

« [Emmanuel Macron] veut dépasser les clivages partisans. Il veut construire une majorité progressiste sur des idées et par sur les appareils. Et je crois qu’avec la nomination d’Edouard Philippe, c’est plutôt réussi. Maintenant il faut attendre de voir ce que sera le gouvernement mais moi, je veux soutenir cette majorité, soutenir le Président de la République et soutenir ce gouvernement parce qu’il faut qu’ils réussissent. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Voting session on the assisted dying bill at the National Assembly
10min

Politique

François Hollande, le pari du retour : peut-il redevenir président, 10 ans après ?

Après avoir renoncé à briguer un second mandat en 2017 puis écarté une candidature en 2022, François Hollande prépare méthodiquement son possible retour dans la course à l’Élysée. À huit mois de la présidentielle de 2027, l’ancien chef de l’État sort un livre avec 80 propositions, multiplie les apparitions et mise sur une gauche sociale-démocrate sans candidat naturel. Mais dans une Ve République où les anciens présidents ont rarement réussi leur retour, son pari consiste à transformer une popularité retrouvée en véritable désir de candidature.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

Sénatoriales : le groupe centriste peut-il devenir le second groupe du Sénat à la place du PS ?

Avec 59 sénateurs, le groupe Union centriste talonne aujourd’hui le groupe PS du Sénat et ses 64 membres. A la faveur des sénatoriales du 27 septembre, le groupe d’Hervé Marseille peut-il chiper la place de second groupe du Sénat ? « Pas impossible », confirme le président de l’UDI. L’enjeu n’est pas que symbolique. Si les centristes progressent, les équilibres évolueront en leur faveur au sein de la majorité sénatoriale, composée avec les LR.

Le

99th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade, New York, USA – 27 Nov 2025
7min

Politique

Dragon Ball Z dans le Val-d’Oise : ce n’est pas un « pas un blanc-seing saoudien » affirme Rachid Temal

Six milliards d’euros d’investissement, trois parcs à thème et des milliers d’emplois annoncés avec le projet porté par l’Arabie saoudite sur l’ancien site de Mirapolis, près de Cergy-Pontoise, pourraient transformer durablement le Val-d’Oise. Présenté comme un projet majeur par Emmanuel Macron, ce plan suscite aussi des questions sur son contenu, ses retombées pour les habitants, les transports, l’environnement et les contreparties attendues.

Le