Djamel Beghal : « Nous sommes en dialogue avec les autorités algériennes » annonce Nicole Belloubet

Djamel Beghal : « Nous sommes en dialogue avec les autorités algériennes » annonce Nicole Belloubet

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, estime que les choses peuvent « se résoudre » avec les autorités algériennes, concernant l’extradition de Djamel Beghal, mentor des frères Kouachi.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Considéré comme le mentor des frères Kouachi, Djamel Benghal va sortir de prison dans moins d’un mois, et possède la nationalité Algérienne. La France souhaite l’extrader en Algérie, mais pour l’instant celle-ci refuse.

« Nous sommes en dialogue avec les autorités algériennes » annonce Nicole Belloubet, ministre de la Justice. « Les choses peuvent tout à fait se résoudre » dans un délai d'un mois, déclare-t-elle, avant de préciser : « C’est une affaire diplomatique. Nous nous assurons du suivi de cette personne dans son établissement pénitencier, et en même temps mon collègue des Affaires étrangères traite la question du point de vue diplomatique ».

Dans la même thématique

Djamel Beghal : « Nous sommes en dialogue avec les autorités algériennes » annonce Nicole Belloubet
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le