Economie : « Une croissance autour de 8 points est possible, dès l’année 2021 » affirme Laurent Saint-Martin
Laurent Saint-Martin, Rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 19 novembre 2020. Il affirme qu’une croissance autour de 8 points est envisageable, dès 2021. Il suggère également de décaler la date du Black Friday pour soutenir les commerces de proximité.

Economie : « Une croissance autour de 8 points est possible, dès l’année 2021 » affirme Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin, Rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 19 novembre 2020. Il affirme qu’une croissance autour de 8 points est envisageable, dès 2021. Il suggère également de décaler la date du Black Friday pour soutenir les commerces de proximité.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Croissance économique : « Nous sommes en capacité d’avoir une économie très résiliente, qui peut tout à fait reprendre une activité normale. Nous pouvons espérer avoir une croissance autour de 8 points dès l’année 2021 ».

Séparatismes : « La rencontre entre le chef de l’État et le Conseil français du culte musulman va dans le bon sens. Il y a un sujet de structuration de l’islam en France, pour qu’il devienne un islam de France ».

Commerces de proximité : « Il ne faudrait pas croire que, tout d’un coup, Amazon serait le grand méchant et que les petits commerces seraient les petits gentils. Amazon est utile pour beaucoup de personnes, quand elles n’ont pas de commerces de proximité ».

Black Friday : « L’idée n’est pas de dire qu’au Black Friday, tout le monde rouvre, pour se ruer dans les commerces. L’idée est peut-être plutôt de demander à Amazon de décaler cette date pour les petits commerces ».

Déficit public : « Il faudrait changer de regard sur les critères dit « de Maastricht ». Il faudrait regarder si la France est capable d’assumer son déficit structurel, c’est-à-dire hors crise ».

Sécurité globale : « Il faut arrêter, face à une fausse naïveté, de dire qu’il est possible, sur les réseaux sociaux, d’appeler à lyncher un policier en montrant son visage. Les forces de l’ordre nous protègent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
7min

Politique

Manifestations lycéennes : mis en cause sur sa gestion du maintien de l’ordre, Laurent Nuñez pressé de trouver la voie de l’apaisement

Les mutilations de plusieurs élèves lors des manifestations lycéennes ont remis brutalement sur le devant de la scène la doctrine du maintien de l’ordre. Un rapport du Sénat sur ce sujet sera présenté dans les prochains jours. En attendant, faisant face aux demandes de démission des oppositions de gauche, le ministre de l’Intérieur a annoncé la suspension de l’usage des grenades assourdissantes et a longuement justifié l’action des forces de l’ordre, lors de son audition devant la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Le

Memorial Site Honors Victims of the Hamas Attack at the Nova Music Festival
5min

Politique

7-Octobre : Trois ans après l’attaque du Hamas, les juifs de France continuent de vivre un « traumatisme »

L’émotion se fait ressentir en ce 7 octobre 2026. Trois ans après l’attaque du Hamas en Israël, plusieurs commémorations sont prévues en Israël, notamment à Réïm où certains politiques français se sont rendus. En France, le président du Crif explique que les Français juifs continuent de vivre ce « traumatisme » et regrette qu’ils soient « associés à un conflit » dont ils « ne sont pas responsables ».

Le

FRANCE-PARIS-MANIFESTATION ÉTUDIANTE-ÉDUCATION
5min

Politique

Blocus des lycées : dix-huit enquêtes IGPN ouvertes, l’usage des grenades assourdissantes suspendu

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé ce mercredi 7 octobre la suspension provisoire de l’usage des grenades assourdissantes dans le cadre des manifestations lycéennes. Cette décision intervient après qu’un adolescent de 15 ans a eu la main arrachée lundi à Lens. Dix-huit enquêtes ont par ailleurs été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis le début du mouvement.

Le