Edouard Philippe sera face à Laurent Wauquiez dans “l’Emission politique”

Edouard Philippe sera face à Laurent Wauquiez dans “l’Emission politique”

Le Premier ministre Edouard Philippe, qui sera l'invité de "L'Emission politique" pour sa reprise le 27 septembre, sera confronté...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe, qui sera l'invité de "L'Emission politique" pour sa reprise le 27 septembre, sera confronté au président des Républicains Laurent Wauquiez pour le traditionnel "face à face politique", a annoncé lundi France 2.

France 2 avait annoncé au début du mois l'invité principal de cette édition, qui lance la 3e saison du magazine politique.

Présentée par Léa Salamé, "l'Emission politique" a subi quelques changements pour sa rentrée, dont l'arrivée de Thomas Sotto (après le départ de François Lenglet), et la suppression de l'"invité inattendu", séquence dans laquelle l'invité principal était confronté à un intervenant mystère.

Laurent Wauquiez, élu président du parti Les Républicains en décembre, avait été l'invité principal de "l'Emission politique" en janvier.

Il avait également participé à la "dernière" de la saison 2017-2018, aux côtés de quatre autres responsables politiques, Christophe Castaner (La République en Marche), Olivier Faure (Parti socialiste), Marine Le Pen (Front national), et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise).

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Edouard Philippe sera face à Laurent Wauquiez dans “l’Emission politique”
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le