Edouard Philippe sur TF1 jeudi pour parler retraites et rentrée
Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité jeudi du 20H de Gilles Bouleau sur TF1, pour un entretien qui portera sur la...

Edouard Philippe sur TF1 jeudi pour parler retraites et rentrée

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité jeudi du 20H de Gilles Bouleau sur TF1, pour un entretien qui portera sur la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité jeudi du 20H de Gilles Bouleau sur TF1, pour un entretien qui portera sur la réforme des retraites et les autres grands dossiers de la rentrée, a annoncé mercredi la chaîne.

Il s'agira de la "première grande interview de rentrée pour le chef du gouvernement", a souligné TF1 dans un communiqué.

A cette occasion, Edouard Philippe "répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau sur la réforme des retraites et les grands sujets d'actualité", a précisé la première chaîne.

Le Premier ministre doit faire des annonces importantes au sujet de la réforme des retraites jeudi: il précisera dans la matinée "le calendrier et la méthode" choisis pour mener à bien ce projet délicat, lors d'un discours devant le Cese (Conseil économique, social et environnemental).

L'exécutif avance prudemment sur la refonte du système de retraite, une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, nommé la semaine dernière au gouvernement, a remis mi-juillet un rapport au Premier ministre qui doit servir de base de discussions pour le prochain projet de loi.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le