Élections européennes : Juppé « n’a pas l’intention d’être candidat »
Invité ce lundi de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec la presse régionale, Alain Juppé a confirmé qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019.

Élections européennes : Juppé « n’a pas l’intention d’être candidat »

Invité ce lundi de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec la presse régionale, Alain Juppé a confirmé qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron sur les sujets européens. Le bruit d’une candidature du maire de Bordeaux aux élections européennes de 2019 a même un temps été évoqué. Ce matin, Alain Juppé a souhaité confirmer qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019 : « Il y a un temps pour tout. Je n’ai pas l’intention d’être candidat  aux élections européennes et je n’ai pas l’intention d’être candidat à une élection nationale. »

L’ex candidat à la primaire de la droite confirme aussi qu’il ne reviendra pas sur la scène politique nationale: «  J’ai pris mes distances avec la politique nationale qui m’a apporté beaucoup de choses. Il y a eu la primaire et j’en ai tiré les conséquences. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: JM Melenchon conference de presse comptes publics
8min

Politique

Présidentielle 2027 : avec la « Nouvelle France », Jean-Luc Mélenchon fait de l’écologie la clé de voûte de son programme

Avec 1 069 mesures, dont 238 nouvelles, La France insoumise dévoile vendredi 6 novembre une nouvelle édition de son programme présidentiel, L’Avenir en commun. Si les marqueurs historiques du mouvement sont largement reconduits, l’écologie en devient la porte d’entrée. Derrière ce changement de priorité, Jean-Luc Mélenchon cherche à imposer un nouveau récit, celui de la « Nouvelle France », qui succède à l’« union populaire » de 2022.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
12min

Politique

Souveraineté et emplois : quelle est la feuille de route du gouvernement en matière d’intelligence artificielle ?

En quelques années, l’Intelligence artificielle est devenu un sujet politique majeur. Son émergence constitue un véritable bouleversement en matière de sécurité numérique, de compétitivité et d’emploi. Auditionnée par le Sénat le 4 novembre, Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique est revenue sur la stratégie du gouvernement en la matière.

Le