Élections européennes : Juppé « n’a pas l’intention d’être candidat »
Invité ce lundi de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec la presse régionale, Alain Juppé a confirmé qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019.

Élections européennes : Juppé « n’a pas l’intention d’être candidat »

Invité ce lundi de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec la presse régionale, Alain Juppé a confirmé qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron sur les sujets européens. Le bruit d’une candidature du maire de Bordeaux aux élections européennes de 2019 a même un temps été évoqué. Ce matin, Alain Juppé a souhaité confirmer qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes de 2019 : « Il y a un temps pour tout. Je n’ai pas l’intention d’être candidat  aux élections européennes et je n’ai pas l’intention d’être candidat à une élection nationale. »

L’ex candidat à la primaire de la droite confirme aussi qu’il ne reviendra pas sur la scène politique nationale: «  J’ai pris mes distances avec la politique nationale qui m’a apporté beaucoup de choses. Il y a eu la primaire et j’en ai tiré les conséquences. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Current affairs question session with the government – Politics
4min

Politique

Sénatoriales 2026 : le Parti socialiste lance ses troupes dans la bataille pour conserver sa place de second groupe au Sénat

À un peu plus de trois mois du renouvellement de la moitié du Sénat, le Parti socialiste a dévoilé une première vague de 73 candidats et chefs de file dans les départements concernés par le scrutin du 27 septembre 2026. Fort de son implantation locale consolidée lors des dernières municipales, le PS entend défendre ses positions et préserver sa place de deuxième groupe de la Haute Assemblée.

Le

Chômage après une rupture conventionnelle : le Sénat rétablit la réduction de la durée d’indemnisation
5min

Politique

Centres communaux d’action sociale : un amendement du Sénat fait craindre « une casse du système de solidarité »

Un amendement de la droite sénatoriale soutenu par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de Simplification des normes, prévoit de rendre facultative la création de centres communaux d’action sociale (CCAS). La majorité sénatoriale défend le principe de libre administration des collectivités, quand la gauche dénonce une future casse du système de solidarité.

Le

MELUN:  Elections senatoriales
4min

Politique

Sénatoriales 2026 :  mode de scrutin, départements concernés, enjeux politiques...Tout comprendre des élections du 27 septembre en six questions 

Les sénatoriales sont les prochaines élections à se tenir en France. Tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié : ce sont ainsi 63 départements et une circonscription des Français de l’étranger qui sont concernés. La rédaction de Public Sénat fait le point sur le prochain renouvellement de la chambre haute.

Le