Elections régionales : Jordan Bardella « ne ferme pas la porte » à une candidature en Ile de-France
Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, Jordan Bardella a ouvert la voie à une candidature en Île-de-France pour les élections régionales.

Elections régionales : Jordan Bardella « ne ferme pas la porte » à une candidature en Ile de-France

Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, Jordan Bardella a ouvert la voie à une candidature en Île-de-France pour les élections régionales.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je ne ferme pas la porte à cette possibilité ». Invité de l’émission Audition Publique sur Public Sénat, le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a ouvert, pour la première fois, la possibilité d’une candidature à la tête de la région Île-de-France, alors que la tenue des élections est en proie aux doutes en raison de l’épidémie de Covid-19 et des nouvelles mesures restrictives prises devant la situation sanitaire.

« Ma décision n’est pas prise mais c’est vrai que l’Île-de-France c’est ma région, j’ai grandi en Seine-Saint-Denis, je me suis construit politiquement dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis », soutient Jordan Bardella, affirmant, par ailleurs que « sa décision n’était pas prise ». « L’Île-de-France est un peu la France en miniature, lorsque je vois des commissariats attaqués, des policiers attaqués à bout-portant, nos compatriotes craindre de ne pas pouvoir tranquillement sortir dans la rue, j’ai connu tout cela et ma région de cœur reste l’Île-de-France », renchérit l’eurodéputé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Elections régionales : Jordan Bardella « ne ferme pas la porte » à une candidature en Ile de-France
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le