Elections régionales : Jordan Bardella « ne ferme pas la porte » à une candidature en Ile de-France
Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, Jordan Bardella a ouvert la voie à une candidature en Île-de-France pour les élections régionales.

Elections régionales : Jordan Bardella « ne ferme pas la porte » à une candidature en Ile de-France

Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, Jordan Bardella a ouvert la voie à une candidature en Île-de-France pour les élections régionales.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je ne ferme pas la porte à cette possibilité ». Invité de l’émission Audition Publique sur Public Sénat, le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella a ouvert, pour la première fois, la possibilité d’une candidature à la tête de la région Île-de-France, alors que la tenue des élections est en proie aux doutes en raison de l’épidémie de Covid-19 et des nouvelles mesures restrictives prises devant la situation sanitaire.

« Ma décision n’est pas prise mais c’est vrai que l’Île-de-France c’est ma région, j’ai grandi en Seine-Saint-Denis, je me suis construit politiquement dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis », soutient Jordan Bardella, affirmant, par ailleurs que « sa décision n’était pas prise ». « L’Île-de-France est un peu la France en miniature, lorsque je vois des commissariats attaqués, des policiers attaqués à bout-portant, nos compatriotes craindre de ne pas pouvoir tranquillement sortir dans la rue, j’ai connu tout cela et ma région de cœur reste l’Île-de-France », renchérit l’eurodéputé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
6min

Politique

Municipales 2026 :  près d’un maire sortant sur deux a hésité ou renoncé à se représenter

Organisée à quelques semaines des élections municipales, une consultation Ipsos bva pour le Sénat souligne l'incertitude de près de la moitié des maires sur une nouvelle candidature. La difficulté de concilier mandat et vie privée est largement invoquée, mais d’autres motivations sont régulièrement citées, comme les violences verbales ou physiques et le manque de reconnaissance.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
6min

Politique

Budget : la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu « interroge » au Sénat

Inédit dans l’histoire récente, le Premier ministre a saisi lui-même le Conseil constitutionnel sur le budget. Sébastien Lecornu s’interroge notamment sur la solidité juridique de dispositifs, portant sur des niches fiscales et taxation de grandes entreprises. Les socialistes craignent la remise en cause à retardement d’éléments constitutifs du pacte de non-censure.

Le