image_processing20201006-12934-1vrh1rs

Élisabeth Borne annonce l’élargissement du pass culture aux élèves de sixième

Promesse de campagne du Président de la république, le pass culture actuellement réservé à partir de la quatrième sera étendu aux élèves de sixième. Ce mercredi 6 juillet Élisabeth Borne, dans son discours de politique générale devant les députés, en a fait l’annonce.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Élisabeth Borne promet d’amplifier le « Passe Culture » aux jeunes entrant en classe de sixième. « Améliorons les conditions de vie et d’études de nos jeunes et nous renforcerons l’égalité d’accès et de réussite […]. C’est pourquoi nous proposerons d’étendre le passe culture dès la sixième et d’amplifier l’éducation artistique et culturelle », a-t-elle déclaré.Lancé en 2019 par l’exécutif, ce dispositif a été progressivement étendu au cours du premier quinquennat. Dans sa version initiale, le Pass Culture accordait 500 euros à un jeune, l’année de ses 18 ans. Depuis le début de l’année 2022, ce dispositif a été remanié et concerne les élèves de quatrième et troisième. Ces derniers reçoivent 25 euros et 50 euros par année et par élève en seconde, première et terminale, soit 200 euros, avant leur majorité et ainsi arriver à la somme de 500.

Partager cet article

Dans la même thématique

Élisabeth Borne annonce l’élargissement du pass culture aux élèves de sixième
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le