Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement

Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), annonce avoir envoyé quatre courriers à quatre différents ministres sans avoir une seule réponse.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A six jours du Congrès des maires, le gouvernement  multiplie les signaux pour tenter de reprendre le dialogue avec les collectivités. Stéphane Le Foll confirme qu’il ira à ce Congrès mais dénonce un manque d’écoute du gouvernement avec les élus :  «Je suis un ancien ministre, je suis devenu maire du Mans, j’ai envoyé quatre courriers à quatre  ministres différents et je n’ai toujours pas eu une seule réponse. »

Il annonce avoir écrit à Jacques Mézard, Muriel Pénicaud, Gérald Darmanin et à Agnès Buzyn : « Quand j’étais ministre, je faisais attention aux élus. Je dis à Édouard Philippe de demander aux ministres de répondre aux courriers des maires.»

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le