« Emmanuel Macron connaît à fond la France » assure Jacques Mézard

« Emmanuel Macron connaît à fond la France » assure Jacques Mézard

Invité de Public Sénat depuis le congrès des maires, le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a défendu Emmanuel Macron . « Le général de Gaulle, non plus, n’a jamais été élu local »
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

En effet, depuis son élection, les relations entre le Président et les élus locaux ne sont pas au beau fixe. Ses détracteurs pointent régulièrement l’absence de mandat local dans le CV d’Emmanuel Macron. Mais pour Jacques Mézard, cet argument n’est pas recevable car comme il le rappelle : « Le général de Gaulle, non plus, n’a jamais été élu local ». « On ne peut pas mettre dans la Constitution que pour devenir président de la République, il faut obligatoirement avoir été un élu local ».

24H avant la venue d’Emmanuel Macron au congrès des maires, le ministre démine les critiques éventuelles qui pourraient se faire entendre jeudi. « Pour avoir accompagné Emmanuel Macron quand il était candidat à la présidence de la République, pour l’avoir emmené dans des territoires ruraux, pour lui avoir apporté la signature de nombreux maires, je peux vous dire qu’il connaît à fond la France, le territoire ». Voilà qui est dit.

Et Jacques Mézard de  poursuivre ses comparaisons, en prenant cette fois-ci comme exemple Jacques Chirac. « Vous savez, le Président Chirac s’était installé en Corrèze mais il était quand même très parisien aussi. Il a même été maire de Paris »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le