Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi Jinping à Beaulieu-sur-mer
Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son...

Emmanuel Macron reçoit le président chinois Xi Jinping à Beaulieu-sur-mer

Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a reçu dimanche soir le président chinois Xi Jinping, en mini-tournée européenne notamment pour soutenir son ambitieux programme économique des "Nouvelles routes de la soie", à Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes) pour un dîner privé avec leurs épouses, a constaté un journaliste de l'AFP.

Précédés par le couple Macron, M. Xi et son épouse sont arrivés peu avant 19H00 à la villa Kérylos, villa-musée Belle Epoque, aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée, à quelques kilomètres de Nice. La petite cité balnéaire était ultra surveillée pour cette visite, et la route du littoral coupée à toute circulation sauf pour les riverains.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le