Emmanuelle Ménard prône une “union des droites”, des électeurs de Wauquiez à Le Pen

Emmanuelle Ménard prône une “union des droites”, des électeurs de Wauquiez à Le Pen

La députée Emmanuelle Ménard (non-inscrite, apparentée RN, ex-FN) a appelé vendredi à une "union des droites" de Laurent Wauquiez...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Emmanuelle Ménard (non-inscrite, apparentée RN, ex-FN) a appelé vendredi à une "union des droites" de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen fondée sur "les électeurs" qui sont d'accord sur "80-90% des choses".

"Je prône l'union des droites", a appelé l'élue de l'Hérault sur BFMTV et RMC, confirmant qu'elle imaginait un périmètre allant du président des Républicains Laurent Wauquiez à son homologue du Rassemblement national Marine Le Pen.

"Bien sûr que c'est possible si on s'adresse aux électeurs de droite", a-t-elle fait valoir. "Si on passe par les partis politiques, ça sera impossible, il y a trop d'enjeux d'égo, d'enjeux de personnalités".

"Les électeurs de Laurent Wauquiez, les électeurs du Rassemblement national, pour 80-90% des choses sont d'accord", a-t-elle assuré.

Elle a en revanche jugé que les élections européennes à venir en 2019 n'étaient pas le scrutin idoine pour voir un éventuel rassemblement se concrétiser.

"Je ne fais pas des élections européennes un enjeu important. L'union des droites, si elle peut se concrétiser, ce sera pour les élections municipales", a-t-elle avancé. "C'est sur le terrain justement que les gens pourront voter, non pas pour des programmes politiques, mais pour des principes et des idées communes", a-t-elle conclu.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le