Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir, qui réunissait six têtes de liste et chefs de partis dans le cadre de la campagne pour les européennes, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.

La deuxième partie du débat, qui réunissait neuf candidats (ou leur représentant) dont les listes réunissent moins de 5% d'intentions de vote, n'a attiré qu'autour d'un million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0H40.

Ce débat de "L'Emission Politique", également diffusé par France Inter et TV5 Monde, a réuni dans sa première partie les têtes de liste Raphaël Glucksmann (PS/Place publique), Yannick Jadot (EELV) et Manon Aubry (LFI), qui faisaient face aux chefs de partis François Bayrou (MoDem, pour la liste portée par LREM), Marine Le Pen (RN) et Laurent Wauquiez (LR).

Le second plateau réunissait Ian Brossat (PCF), Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (liste "Alliance jaune"), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Dominique Bourg (Urgence Ecologie), Guillaume Balas (liste Générations de Benoît Hamon), Florian Philippot (Les Patriotes), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et François Asselineau (UPR).

Benoît Hamon avait décidé de boycotter le débat pour protester contre sa relégation en deuxième partie de soirée, mais s'est néanmoins fait représenter par M. Balas. Il a en revanche débattu en fin d'après-midi sur le site de Yahoo avec deux autres candidats mécontents du choix de France 2, Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Dupont-Aignan.

Mercredi soir, c'est TF1 qui a enregistré la plus forte part d'audience avec 3,7 millions de téléspectateurs (17,2% de pda) devant sa série Grey's Anatomy. Suivait France 3 avec Des racines et des ailes, qui a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs (11,9% de pda).

Le précédent débat organisé par France 2 début avril entre 12 têtes de liste avait rassemblé 1,9 million de téléspectateurs (9% de pda, 4e place).

Et lundi soir, un petit demi-million de téléspectateurs s'étaient branchés sur LCI pour regarder débattre les têtes de liste des principaux partis.

Le dernier débat télévisé avant le vote dimanche est prévu jeudi soir à 20H45 sur BFMTV entre onze têtes de liste (Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau, Florian Philippot).

Partager cet article

Dans la même thématique

Elysee Palace : Emmanuel Macron welcomes European Council President Antonio Costa
3min

Politique

Les sénateurs communistes veulent réduire les pouvoirs du Président de la République

Mercredi 25 février, les communistes du Sénat défendront une proposition de loi constitutionnelle visant à « restreindre certaines prérogatives du Président de la République ». Il s’agit de retirer des prérogatives du chef de l’Etat et de les transférer au Premier ministre, comme le pouvoir de dissolution ou encore la présidence du Conseil des ministres.

Le

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
2min

Politique

Mort de Quentin : Vincent Jeanbrun pointe la responsabilité de LFI dans « la libération de la parole violente »

Invité dans notre matinale, le ministre du Logement est revenu sur la mort de Quentin en marge d’une intervention de Rima Hassan à Sciences Po Lyon. L’ancien député LR pointe la responsabilité de LFI dans « l’hystérisation » du débat public et appelle la France Insoumise à « se soumettre » au respect du débat public et des règles de droit.

Le

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
3min

Politique

Logement : « Quand on est un criminel, on ne doit pas bénéficier d’un logement social » estime Vincent Jeanbrun

Invité de notre matinale, le ministre du Logement n’a pas nié les difficultés d’un secteur en crise, et mise en réponse sur un « plan de relance. » Concernant le logement social, Vincent Jeanbrun défend toujours la fin du « logement social à vie » et l’expulsion de locataires condamnés pour des faits « particulièrement graves. »

Le