Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir,...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Environ deux millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la première partie du débat organisé par France 2 mercredi soir, qui réunissait six têtes de liste et chefs de partis dans le cadre de la campagne pour les européennes, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.

La deuxième partie du débat, qui réunissait neuf candidats (ou leur représentant) dont les listes réunissent moins de 5% d'intentions de vote, n'a attiré qu'autour d'un million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0H40.

Ce débat de "L'Emission Politique", également diffusé par France Inter et TV5 Monde, a réuni dans sa première partie les têtes de liste Raphaël Glucksmann (PS/Place publique), Yannick Jadot (EELV) et Manon Aubry (LFI), qui faisaient face aux chefs de partis François Bayrou (MoDem, pour la liste portée par LREM), Marine Le Pen (RN) et Laurent Wauquiez (LR).

Le second plateau réunissait Ian Brossat (PCF), Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (liste "Alliance jaune"), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Dominique Bourg (Urgence Ecologie), Guillaume Balas (liste Générations de Benoît Hamon), Florian Philippot (Les Patriotes), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et François Asselineau (UPR).

Benoît Hamon avait décidé de boycotter le débat pour protester contre sa relégation en deuxième partie de soirée, mais s'est néanmoins fait représenter par M. Balas. Il a en revanche débattu en fin d'après-midi sur le site de Yahoo avec deux autres candidats mécontents du choix de France 2, Jean-Christophe Lagarde et Nicolas Dupont-Aignan.

Mercredi soir, c'est TF1 qui a enregistré la plus forte part d'audience avec 3,7 millions de téléspectateurs (17,2% de pda) devant sa série Grey's Anatomy. Suivait France 3 avec Des racines et des ailes, qui a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs (11,9% de pda).

Le précédent débat organisé par France 2 début avril entre 12 têtes de liste avait rassemblé 1,9 million de téléspectateurs (9% de pda, 4e place).

Et lundi soir, un petit demi-million de téléspectateurs s'étaient branchés sur LCI pour regarder débattre les têtes de liste des principaux partis.

Le dernier débat télévisé avant le vote dimanche est prévu jeudi soir à 20H45 sur BFMTV entre onze têtes de liste (Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau, Florian Philippot).

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes: deux millions de téléspectateurs pour le débat sur France 2
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le