Européennes: Le Pen et Loiseau prolongent leur débat via les médias
Marine Le Pen et Nathalie Loiseau, qui ont débattu jeudi sur France 2, ont continué à ferrailler à distance dimanche, la...

Européennes: Le Pen et Loiseau prolongent leur débat via les médias

Marine Le Pen et Nathalie Loiseau, qui ont débattu jeudi sur France 2, ont continué à ferrailler à distance dimanche, la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen et Nathalie Loiseau, qui ont débattu jeudi sur France 2, ont continué à ferrailler à distance dimanche, la présidente du RN critiquant "une mauvaise entrée en campagne" de la ministre tandis que celle-ci revendiquait sa "spontanéité".

Marine Le Pen a jugé sur France 3 que l'annonce, par Mme Loiseau, de sa candidature pour les élections européennes, à la fin de l'émission jeudi, était une "assez mauvaise entrée en campagne" et "assez téléguidée".

"Quand je suis arrivée sur le plateau, je me suis dit qu’il fallait que j'arrête de me défiler. Je ne m’étais pas défilée pour venir" affronter Marine Le Pen, a de son côté déclaré sur Radio J la ministre des Affaires européennes, "prête" à mener la liste LREM aux élections de mai.

"Est-ce que sur la forme c’était réussi? Sûrement pas", a-t-elle convenu. "J’ai mon pris mon risque", "je l’ai fait avec spontanéité. Alors ceux qui sont habitués aux vieilles bêtes du cirque politique ont été désarçonnés. (...) Et puis si j’étais cynique, je dirais que tout le monde en a parlé. Et que tout le monde le sait", a-t-elle poursuivi.

La ministre chargée des Affaires européennes "est un symbole du macronisme. (...) Je pense que de toute sa vie elle n'a pas croisé un électeur", a affirmé la présidente du Rassemblement national.

"En réalité elle fait partie de ces élites qui sont totalement déconnectées du peuple. (...) Elle ne cesse de proposer une Europe qui soit une Europe fédérale. Elle fait comme si le peuple n'existait pas", a-t-elle dénoncé en évoquant le "non" de la France au référendum de 2005 sur une constitution européenne.

A la question de savoir si elle était candidate contre Mme Le Pen, Mme Loiseau a fait valoir qu'"aller aux européennes, ce n'est pas aller contre, c’est aller pour un projet, c’est aller pour une Europe qui a besoin d’être revue".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le