Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le Rassemblement national puisque le président "vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel" son parti est "monté au créneau depuis des années".

"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.

"Le problème, c'est les solutions qu'il apporte", a-t-elle critiqué, "la même solution que celle qui nous est vendue depuis maintenant 30 ans", à savoir "plus d'Union européenne".

La députée du Pas-de-Calais a également accusé Emmanuel Macron d'être "totalement sorti de son rôle de président de la République", puisque selon elle, "en réalité, il est devenu directeur de campagne d'En marche".

La tribune appelant à une "renaissance européenne", diffusée lundi dans les 28 pays membres, permet néanmoins, selon Marine Le Pen, de mettre en évidence "le clivage entre les mondialistes et les nationaux et, en l'occurrence, entre les européistes et les nationaux dans le cas de cette campagne européenne".

"Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le