Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le Rassemblement national puisque le président "vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel" son parti est "monté au créneau depuis des années".

"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.

"Le problème, c'est les solutions qu'il apporte", a-t-elle critiqué, "la même solution que celle qui nous est vendue depuis maintenant 30 ans", à savoir "plus d'Union européenne".

La députée du Pas-de-Calais a également accusé Emmanuel Macron d'être "totalement sorti de son rôle de président de la République", puisque selon elle, "en réalité, il est devenu directeur de campagne d'En marche".

La tribune appelant à une "renaissance européenne", diffusée lundi dans les 28 pays membres, permet néanmoins, selon Marine Le Pen, de mettre en évidence "le clivage entre les mondialistes et les nationaux et, en l'occurrence, entre les européistes et les nationaux dans le cas de cette campagne européenne".

"Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
2min

Politique

Affaire Lyhanna : Sébastien Lecornu annonce un décret dans les « prochains jours » pour motiver les classements sans suite en cas de crime sexuel sur mineurs

Lors des questions d’actualité au gouvernement, ce mercredi, Sébastien Lecornu a assuré qu’un décret sur la nécessité de motiver un classement sans suite pour un crime sur mineurs sera pris « dans les tout prochains jours ». Une nouvelle annonce après les premières mesures législatives dévoilées hier.

Le