Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a jugé jeudi que la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe constituait "une victoire idéologique" pour le Rassemblement national puisque le président "vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel" son parti est "monté au créneau depuis des années".

"Ce que je retiens de cette lettre, c'est d'abord la victoire idéologique qui est la nôtre parce qu'il vient développer l'intégralité des thèmes sur lequel nous sommes montés au créneau depuis des années en critiquant de manière extrêmement ferme le fonctionnement de l'Union européenne", a estimé la présidente du RN sur RTL.

"Le problème, c'est les solutions qu'il apporte", a-t-elle critiqué, "la même solution que celle qui nous est vendue depuis maintenant 30 ans", à savoir "plus d'Union européenne".

La députée du Pas-de-Calais a également accusé Emmanuel Macron d'être "totalement sorti de son rôle de président de la République", puisque selon elle, "en réalité, il est devenu directeur de campagne d'En marche".

La tribune appelant à une "renaissance européenne", diffusée lundi dans les 28 pays membres, permet néanmoins, selon Marine Le Pen, de mettre en évidence "le clivage entre les mondialistes et les nationaux et, en l'occurrence, entre les européistes et les nationaux dans le cas de cette campagne européenne".

"Il y a une coopération européenne qui peut exister, mais elle ne peut exister qu'entre des nations européennes, or le problème, c'est que les nations disparaissent de son projet", a-t-elle encore accusé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lille Illustration
2min

Politique

Municipales 2026 à Lille : le grand débat à suivre sur Public Sénat à 17 heures

Ce jeudi 19 février à 17 heures, BFM Grand Lille et Public Sénat organisent un débat entre les six principaux prétendants à la succession de Martine Aubry à Lille. Sécurité, logement, attractivité : pendant plus d’une heure, ils confronteront leurs visions pour la capitale des Flandres. À suivre en direct sur notre antenne et sur publicsenat.fr

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Européennes: Marine Le Pen voit dans la tribune de Macron une « victoire idéologique »
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le