Européennes : « On lâche les chiens sur Bellamy » affirme Bruno Retailleau
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau défend le choix de François Xavier Bellamy comme tête de liste LR aux européennes et estime qu’il est disqualifié avant même d’être écouté.

Européennes : « On lâche les chiens sur Bellamy » affirme Bruno Retailleau

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau défend le choix de François Xavier Bellamy comme tête de liste LR aux européennes et estime qu’il est disqualifié avant même d’être écouté.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La course aux élections européennes qui auront lieu en mai 2019 est déjà lancée. Hier, le parti Les Républicains a enfin officialisé sa tête de liste pour les élections européennes et c’est le philosophe François-Xavier Bellamy qui a été désigné sans trop de difficultés. Pour rassembler son parti et éviter la fronde avec ce choix plutôt conservateur, Laurent Wauquiez a nommé 2e et 3e de la liste : la parisienne Agnès Evren et l’ex-juppéiste Arnaud Danjean.

« Il y a un trio qui a été nommé qui exprime toutes les sensibilités de notre famille politique. La droite des valeurs avec François-Xavier Bellamy, la droite plus libérale avec Agnès Evren et une droite plus régalienne avec Arnaud Danjean » estime ce matin Bruno Retailleau.

Le sénateur LR se montre très sévère avec ceux qui critiquent François-Xavier Bellamy : « Je suis attristé par la tournure du débat. On est train de reprocher ses opinions à François-Xavier Bellamy. Il y a, en France, des sujets sur lesquels on condamne les gens, on les disqualifie avant même d’écouter leurs arguments. Ceux qui font profession de tolérance habituellement sont intolérants (…) Aujourd’hui on lâche les chiens sur Bellamy car on considère qu’il y a délit d’opinion. »

Il conclut : « Je veux qu’on débatte d’Europe car c’est la dernière chance pour l’Europe. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes : « On lâche les chiens sur Bellamy » affirme Bruno Retailleau
3min

Politique

Venezuela : « Tout contrevient au droit international dans cette affaire », relève Sébastien Lecornu

Interrogé aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat sur la stratégie de la France face aux velléités impérialistes des Etats-Unis au Venezuela et demain au Groenland, Sébastien Lecornu a rappelé que le prochain débat au Parlement sur le sujet, prévu dans les 15 jours, permettra d’aborder la question de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.

Le

Retailleau travail
7min

Politique

« La fête est finie » : Bruno Retailleau veut supprimer les 35 heures, inciter à la reprise d’activité et plafonner les aides sociales pour relancer l’emploi

Le président des LR a présenté sa recette pour inciter au travail et permettre aux Français de gagner plus, faite de « zéro cotisation » au-delà des 35 heures, de plafonnement à 70 % du Smic des aides sociales et de relance de la réforme de l’allocation chômage. « Il faut changer totalement de modèle. Il va falloir renverser la table », prévient Bruno Retailleau.

Le