Européennes: pour Loiseau, le débouché politique des « gilets jaunes » est plutôt au RN
Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des ...

Européennes: pour Loiseau, le débouché politique des « gilets jaunes » est plutôt au RN

Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des "gilets jaunes" était plutôt à l'extrême droite, en appelant à la fin d'un mouvement qui "tourne en rond".

"Il m'arrive de ne pas être tout à fait d'accord avec le président de la République", a noté Mme Loiseau, interrogée dans l'émission de France 3 "Dimanche en politique" sur la déclaration vendredi d'Emmanuel Macron jugeant que le mouvement des "gilets jaunes" n'avait "plus de débouché politique".

"Ce que j'ai vu moi dans les meetings où des +gilets jaunes+ se sont infiltrés, c'est que quand nous leur avons demandé de sortir, ils ont toujours crié: +Vive Marine+ (Le Pen)", a souligné l'ex-ministre des Affaires étrangères, dont la liste est régulièrement devancée dans les sondages par celle du Rassemblement national (RN), à une semaine des élections européennes.

"Il y a une similitude, une proximité forte entre certains +gilets jaunes+ et le Rassemblement national", a ajouté Mme Loiseau, accusant l'extrême droite de "jouer avec la violence".

Environ 15.500 "gilets jaunes", selon le gouvernement, ont manifesté samedi en France pour le 27e samedi consécutif, soit la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement il y a six mois.

Nathalie Loiseau a dénoncé "un mouvement qui tourne en rond" et des "gilets jaunes" dont "on ne sait plus ce qu'ils demandent aujourd'hui". Elle a également fustigé leur "manque de respect pour les forces de l'ordre qui sont exemplaires" et estimé que les Français "n'en peuvent plus" de leurs manifestations.

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes: pour Loiseau, le débouché politique des « gilets jaunes » est plutôt au RN
3min

Politique

Budget : « Prendre le temps de bâtir un bon budget n’est pas une faiblesse », défend Sébastien Lecornu

Alors que la loi spéciale a été adoptée à l’Assemblée nationale et sera examinée par le Sénat ce mardi soir, Sébastien Lecornu a voulu « rendre compte de l’action du gouvernement » ces dernières semaines dans une allocution télévisée. Le Premier ministre veut encore croire à un « compromis parlementaire » sur le budget en janvier.

Le

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le