Examen du projet de loi de finances rectificative : Bruno Le Maire confirme à 2,5% la croissance de l’économie française en 2022

En préambule de l’ouverture de l’examen du projet de lois de finances rectificative 2022 au Sénat, cet après-midi, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire est revenu sur les bons chiffres de l’économie française malgré « des temps difficiles ». Il en a profité pour confirmer les annonces du gouvernement d’une croissance de 2,5 % en 2022.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les temps sont durs mais la situation économique de la France est bonne. C’est en substance le message délivré par Bruno Le Maire en préambule à l’ouverture de l’examen du projet de loi de finances rectificative 2022. La France a ainsi enregistré une progression de 0,5 % de sa croissance au second trimestre de cette année, « un des meilleurs résultats de la zone euro », s’est félicité le ministre de l’Economie. Un résultat qui « prouve que l’économie française résiste mieux que les autres économies européennes aux turbulences économiques actuelles », a-t-il précisé.Le locataire de Bercy a également profité de l’occasion pour réitérer les prévisions de croissance du gouvernement pour l’année 2022 à 2,5 %, « une victoire dans des temps difficiles ».

Bruno Le Maire confirme que la croissance française atteindra 2,5% en 2022
00:24
L’inflation qui s’établit au mois de juillet à 6,1 % sur un an « continue de progresser ». « Nous sommes au cœur du pic inflationniste » a souligné le ministre de l’Economie qui prévoit un niveau élevé jusqu’à la fin de l’année 2022. « En revanche, confirme Bruno Le maire, nous continuons à anticiper une baisse de l’inflation au cours de l’année 2023 ».

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le