Examen du projet de loi de finances rectificative : Bruno Le Maire confirme à 2,5% la croissance de l’économie française en 2022

En préambule de l’ouverture de l’examen du projet de lois de finances rectificative 2022 au Sénat, cet après-midi, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire est revenu sur les bons chiffres de l’économie française malgré « des temps difficiles ». Il en a profité pour confirmer les annonces du gouvernement d’une croissance de 2,5 % en 2022.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les temps sont durs mais la situation économique de la France est bonne. C’est en substance le message délivré par Bruno Le Maire en préambule à l’ouverture de l’examen du projet de loi de finances rectificative 2022. La France a ainsi enregistré une progression de 0,5 % de sa croissance au second trimestre de cette année, « un des meilleurs résultats de la zone euro », s’est félicité le ministre de l’Economie. Un résultat qui « prouve que l’économie française résiste mieux que les autres économies européennes aux turbulences économiques actuelles », a-t-il précisé. Le locataire de Bercy a également profité de l’occasion pour réitérer les prévisions de croissance du gouvernement pour l’année 2022 à 2,5 %, « une victoire dans des temps difficiles ».

Bruno Le Maire confirme que la croissance française atteindra 2,5% en 2022
00:24
L’inflation qui s’établit au mois de juillet à 6,1 % sur un an « continue de progresser ». « Nous sommes au cœur du pic inflationniste » a souligné le ministre de l’Economie qui prévoit un niveau élevé jusqu’à la fin de l’année 2022. « En revanche, confirme Bruno Le maire, nous continuons à anticiper une baisse de l’inflation au cours de l’année 2023 ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le