Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »
Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »

Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Violences policières et manifestation en hommage à Adama Traoré : « C'est cette injustice-là qui crée de la colère parce qu'il y a un sentiment d'impunité. [...] Nous demandons que le plaquage ventral soit interdit dans notre pays » « Quand la colère est là et qu'elle est justifiée elle doit s'exprimer »

 

Prêt à 12 % sur les entreprises : « Vous vous rendez compte de ce que ça pèse sur une entreprise ? [...] C'est toujours le monde du travail qui paye et jamais le capital ! Il faut inverser. Pourquoi on ne rétablit pas l'ISF ? »

 

Les salariés actionnaires de leur entreprise : « Quand bien même ils auraient droit à deux miettes au lieu d'une, ils doivent pour cela accepter beaucoup de sacrifices »

 

Renault : « Quand l'État accorde 5 milliards d'euros à une entreprise dans laquelle l'État, en plus, est actionnaire, il doit dire "vous relocalisez ici 300 000 véhicules produits là-bas, vous investissez dans des citadines pas chères, populaires" »

 

Moyens des soignants : « Ils veulent des hausses de salaires, des moyens humains. Ils veulent une médecine de proximité en zones rurales mais aussi dans les grandes villes comme en Seine-Saint-Denis ou encore en outre-mer car ils sont sous-dotés »

 

Le PCF aux municipales : « Le 1er tour des élections municipales a montré que nous étions la troisième force politique en nombre d'élus locaux dans les villes et villages de notre pays » « Je lance un appel à mes collègues Julien Bayou, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon et d’autres. Il est important que nous soyons tous réunis au Havre »

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le