Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »
Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »

Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Violences policières et manifestation en hommage à Adama Traoré : « C'est cette injustice-là qui crée de la colère parce qu'il y a un sentiment d'impunité. [...] Nous demandons que le plaquage ventral soit interdit dans notre pays » « Quand la colère est là et qu'elle est justifiée elle doit s'exprimer »

 

Prêt à 12 % sur les entreprises : « Vous vous rendez compte de ce que ça pèse sur une entreprise ? [...] C'est toujours le monde du travail qui paye et jamais le capital ! Il faut inverser. Pourquoi on ne rétablit pas l'ISF ? »

 

Les salariés actionnaires de leur entreprise : « Quand bien même ils auraient droit à deux miettes au lieu d'une, ils doivent pour cela accepter beaucoup de sacrifices »

 

Renault : « Quand l'État accorde 5 milliards d'euros à une entreprise dans laquelle l'État, en plus, est actionnaire, il doit dire "vous relocalisez ici 300 000 véhicules produits là-bas, vous investissez dans des citadines pas chères, populaires" »

 

Moyens des soignants : « Ils veulent des hausses de salaires, des moyens humains. Ils veulent une médecine de proximité en zones rurales mais aussi dans les grandes villes comme en Seine-Saint-Denis ou encore en outre-mer car ils sont sous-dotés »

 

Le PCF aux municipales : « Le 1er tour des élections municipales a montré que nous étions la troisième force politique en nombre d'élus locaux dans les villes et villages de notre pays » « Je lance un appel à mes collègues Julien Bayou, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon et d’autres. Il est important que nous soyons tous réunis au Havre »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le

7min

Politique

Réintroduction de l’acétamipride : le sénateur Laurent Duplomb repasse à l’offensive

Après la censure du Conseil constitutionnel de certaines dispositions de sa proposition de loi l’été dernier, le sénateur Laurent Duplomb a déposé un nouveau texte au Sénat, soutenu par plusieurs groupes politiques. L’objectif : réintroduire, pour certaines cultures, deux insecticides néonicotinoïdes, en adaptant la copie aux réserves émises par les Sages. Une initiative dénoncée par les Écologistes.

Le