Fenech appelle à parrainer une candidature de Baroin
Georges Fenech, député LR du Rhône, qui voulait une candidature d'Alain Juppé, a appelé lundi après la fin de non recevoir du...

Fenech appelle à parrainer une candidature de Baroin

Georges Fenech, député LR du Rhône, qui voulait une candidature d'Alain Juppé, a appelé lundi après la fin de non recevoir du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Georges Fenech, député LR du Rhône, qui voulait une candidature d'Alain Juppé, a appelé lundi après la fin de non recevoir du maire de Bordeaux, à parrainer François Baroin.

"François Fillon ne lâchera plus, nous le savons", a déclaré le député sur franceinfo. Il a appelé Les Républicains à s'en remettre à des "primaires institutionnelles", en présentant un autre candidat à la présidentielle.

"J'appelle ma famille politique à désigner sans tarder un candidat qui représentera notre famille politique et nous aurons une primaire qui sera le premier tour de la présidentielle", a-t-il affirmé.

"Je pense que François Baroin est cette personnalité", a-t-il poursuivi, invitant les élus à le parrainer, quand bien même il ne soit pas candidat.

"Pour moi les vraies primaires, c'est le premier tour de la présidentielle, on en a eu par le passé, souvenez-vous, Balladur-Chirac", a-t-il ajouté sur BFMTV. "Il y a bien trois candidats" à gauche, a-t-il déclaré.

M. Fenech a dit éprouver "une très, très grande tristesse" après le renoncement d'Alain Juppé. "Je pense que c'était l'homme de la situation mais je peux parfaitement comprendre que sans le rassemblement de notre famille politique, il ne pouvait pas aller plus loin dans sa démarche", a-t-il affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le