FN et LR doivent se rapprocher selon Dupont Aignan, qui lance une plateforme participative

FN et LR doivent se rapprocher selon Dupont Aignan, qui lance une plateforme participative

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Celui qui a soutenu Marine Le Pen au second tour de la présidentielle appelle la droite et l’extrême droite à discuter.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité ce jeudi de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Celui qui a soutenu Marine Le Pen au second tour de la présidentielle appelle la droite et l’extrême droite à discuter.

« Si les leaders de LR, de Debout la France et du FN ne sont pas capables de comprendre qu’il faut réfléchir ensemble à l’avenir, je vous prédis que la France serra coincée entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron » dit-il.

« Je le dis à Marine Le Pen, comme à Laurent Wauquiez : si vous pensez qu’il faut penser maintenant à 2022, vous vous trompez », « l’enjeu, c’est d’être capable de proposer une alternative » affirme Nicolas Dupont-Aignan. « A partir du moment où tous les mondialistes, les européistes sont ensemble, il est normal que ceux qui ont une certaine idée de la France se regroupent » pour l’ancien candidat à la présidentielle. Il ajoute : « Le FN doit faire un pas vers les Républicains et Les Républicains doivent faire un pas ».

Mais avant tout pour Nicolas Dupont-Aignan, « ce qui compte, c’est le programme ». « Si c’est pour reprendre le même programme (du FN, ndlr) qu’en 2017, ça ne marche pas ». Le député veut donc « partir de la base, avec une plateforme commune » et « participative » via un site Internet qu’il lance le 25 octobre : lesamoureuxdelafrance.fr. Il propose de « bâtir avec les Français le programme de gouvernement commun futur ».

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le