François Hollande n’ira pas à la réunion de rentrée des élus PS

François Hollande n’ira pas à la réunion de rentrée des élus PS

François Hollande ne se rendra pas au séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), prévu de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande ne se rendra pas au séminaire de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), prévu de jeudi à samedi à La Rochelle, a indiqué son entourage à l'AFP lundi, confirmant une information du Monde.

"François Hollande n'ira pas à La Rochelle, il laisse les choses se faire, il n’est pas élu", selon son entourage, alors que des informations de presse évoquaient ces derniers jours cette possibilité, et un possible discours sur l'Europe.

L'ancien chef de l'Etat fera en revanche sa rentrée lors d'un déplacement à Cherbourg le 31 août, a-t-on précisé, pour une nouvelle séance de dédicace de son livre Les leçons du pouvoir, "en présence de Bernard Cazeneuve", qui fut son Premier ministre.

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure doit prononcer samedi un discours en clôture du séminaire de la FNESR.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

François Hollande n’ira pas à la réunion de rentrée des élus PS
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le