Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)
L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription...

Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)

L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne torera à cheval Marie Sara, sollicitée par Emmanuel Macron, a été investie par En Marche! dans la 2e circonscription du Gard face au député FN sortant Gilbert Collard, a confirmé jeudi à l'AFP l'intéressée.

"Le président de la République (Emmanuel Macron) m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme", a indiqué à l'AFP Marie Sara, confirmant être investie dans la deuxième circonscription du Gard comme l'ont rapporté Midi Libre et Objectif Gard.

"Ça a été un peu une surprise, j'ai hésité pendant quelques heures, c'est un engagement sérieux, un changement de vie", a ajouté l'éleveuse de toros qui s'engage en politique pour "la première fois" à l'âge de 52 ans.

L'ancienne torera à cheval, qui dirige les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), commune où elle réside, et de Mont-de-Marsan (Landes), a comparé la campagne électorale face au député sortant frontiste Gilbert Collard comme "un beau combat".

"J'ai l'habitude de descendre dans les arènes, c'est un bel adversaire, je sais qui est Gilbert Collard, c'est aussi pour qu'il ne soit pas réélu que je suis candidate", a-t-elle ajouté.

En 2012, l'avocat avait été élu sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine avec 42,82% des voix dans une triangulaire, mais il avait échoué en 2014 à prendre la ville de Saint-Gilles, située au cœur de la 2e circonscription du Gard.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Gard: l’ex-torera Marie Sara investie par En Marche! face à Gilbert Collard (FN)
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le