Gérard Collomb sera absent pour l’ouverture des débats sur le projet de loi asile et immigration au Sénat
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sera absent cet après-midi pour le début de l’examen du projet de loi asile et immigration au Sénat. Il accompagne le Président de la République au Conseil des Ministres franco-allemand à Meseberg. Il sera remplacé par Jacqueline Gourault.

Gérard Collomb sera absent pour l’ouverture des débats sur le projet de loi asile et immigration au Sénat

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sera absent cet après-midi pour le début de l’examen du projet de loi asile et immigration au Sénat. Il accompagne le Président de la République au Conseil des Ministres franco-allemand à Meseberg. Il sera remplacé par Jacqueline Gourault.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat débute aujourd’hui l’examen du controversé projet de loi asile et immigration. Ce n’est pas Gérard Collomb qui viendra défendre ce texte mais la ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’intérieur, Jacqueline Gourault, comme l’indique le dérouleur du Sénat mis à jour le lundi 18 juin. Comme l'indique son agenda, il accompagne le Président de la République au Conseil des Ministres franco-allemand, largement consacré à la question des migrants, à Meseberg.

À deux reprises, un membre du gouvernement a fait l’impasse sur la Haute assemblée. D’abord la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa n’était pas venue défendre son propre budget. Elle a été remplacée par Sophie Cluzel, sa collègue chargée des Personnes handicapées. Puis nouvelle absence, avec Muriel Pénicaud, qui, comme publicsenat.fr l’avait relevé, n’était pas sur les bancs des ministres lors de l’examen de la mission travail, soit celle de son ministère. Enfin en décembre, les sénateurs avaient dû attendre près d’une demi-heure, qu’un membre du gouvernement vienne de l’Assemblée pour pouvoir continuer l’examen du budget et se pencher sur la dette.

L’examen du texte débute aujourd’hui à 14 h 30. Ne manquez pas les éditions spéciales de la journée à partir de 14 h 30 sur Public Sénat, chaîne n° 13 et sur publicsenat.fr

Partager cet article

Dans la même thématique

Chanteloup-les-Vignes : inter-ministerial meeting on cities
9min

Politique

Elisabeth Borne prend ses distances avec Gabriel Attal : « Non-événement » ou symptôme « des doutes » chez Renaissance avant 2027 ?

En quittant la présidence du Conseil national de Renaissance, Elisabeth Borne marque son « désaccord avec la ligne » de Gabriel Attal et met à mal la future candidature à la présidentielle du patron du parti. Si les proches du secrétaire général minimisent, quelques voix pointent en interne l’excès de « com’ » et « la tendance aux coups médiatiques ». François Patriat, patron des sénateurs Renaissance, prend aussi ses distances : « Déclarer sa candidature aujourd’hui et figer les choses ne me paraît pas être le bon principe ».

Le

Gérard Collomb sera absent pour l’ouverture des débats sur le projet de loi asile et immigration au Sénat
7min

Politique

Droits TV du football : la chaîne Ligue 1+ n’est qu’une « solution par défaut », reconnaît Nicolas de Tavernost

Interrogé au Sénat ce mercredi, le patron de la filiale média de la Ligue de football professionnelle (LFP), Nicolas de Tavernost, n’a pas caché les limites de la chaîne Ligue1 +, montée dans l’urgence par la ligue, pour le financement des clubs français. Il a été longuement interrogé sur son départ en fin de saison, perçu par plusieurs sénateurs comme la conséquence des conflits d’intérêts au sommet du football français.

Le

Gérard Collomb sera absent pour l’ouverture des débats sur le projet de loi asile et immigration au Sénat
3min

Politique

Banquets du Canon français : « Il n’y a pas de risque de trouble à l’ordre public », assure Laurent Nunez qui reste toutefois « vigilant »

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a été interpellé par le sénateur (PS) du Finistère, Jean-Luc Fichet sur la campagne de haine dont a été victime la maire de Quimper pour avoir refusé d’accueillir dans sa ville un banquet du Canon Français, une organisation financée pour partie par le milliardaire d’extrême droite Pierre Edouard Sterin. « Ce qu’il s’est passé à Quimper est absolument ignoble » a dénoncé le ministre.

Le