« Gilets jaunes » : Eric Ciotti  (LR) veut porter plainte après avoir été pris à partie
Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé qu'il allait porter plainte après avoir été "pris à partie" samedi à Nice...

« Gilets jaunes » : Eric Ciotti (LR) veut porter plainte après avoir été pris à partie

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé qu'il allait porter plainte après avoir été "pris à partie" samedi à Nice...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a annoncé qu'il allait porter plainte après avoir été "pris à partie" samedi à Nice en marge d'un rassemblement des "gilets jaunes", mouvement selon lui "volé par l'extrême gauche violente".

Lors d'une scène à laquelle l'AFP a assisté samedi, place Masséna, le parlementaire participait à une foire au livre lorsqu'il a croisé un groupe de manifestants.

Plusieurs l'ont notamment traité de "collabo" et des policiers l'ont aidé à se réfugier dans sa voiture. Sur une vidéo postée par Eric Ciotti sur les réseaux sociaux on entend des manifestants menacer de "cramer (sa) voiture".

"Je dénonce la violence d’activistes d’extrême gauche (...) et porte plainte auprès du procureur de la République pour menaces de mort", a annoncé M. Ciotti.

"Le mouvement des gilets jaunes a été volé par l’extrême gauche violente. Personne ne m’empêchera de soutenir l’ordre, la loi et nos policiers victimes de cette violence", a déclaré M. Ciotti.

M. Ciotti a reçu le soutien du patron de son parti, Les Républicains : "Écœurant ! Honteux déchaînement de haine envers un élu de la République. Tout mon soutien cher @ECiotti", a écrit Laurent Wauquiez dimanche sur Twitter.

Quelques centaines de "gilets jaunes" avaient défilé dans la journée à Nice, dont le chanteur Francis Lalanne, à la tête d'une liste "Alliance Jaune" pour les européennes.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Gilets jaunes » : Eric Ciotti  (LR) veut porter plainte après avoir été pris à partie
3min

Politique

Présidentielle 2027 : « J’ai toujours considéré que Jean-Luc Mélenchon était le vote inutile à gauche », souligne Patrick Kanner

Le président des sénateurs socialistes ne se montre pas surpris par les intentions de vote élevées, que recueille le leader de la France insoumise, dans notre baromètre Odoxa. L’ancien ministre des Sports rappelle qu’une campagne présidentielle est un « marathon » et que l’enjeu pour la gauche est de faire émerger un candidat capable de l’emporter face au Rassemblement national au second tour.

Le

« Gilets jaunes » : Eric Ciotti  (LR) veut porter plainte après avoir été pris à partie
3min

Politique

Deux TGV Paris-Nice immobilisés : le ministre des Transports plaide en faveur « d’un projet de loi-cadre » pour augmenter les investissements sur le rail

Deux TGV Paris-Nice immobilisés plusieurs heures lundi après-midi au nord de Lyon après une rupture de caténaire, sont arrivés avec sept heures de retard dans la nuit. Sans électricité, les deux trains n’étaient plus climatisés. Au micro de Public Sénat, le ministre des Transports, Philippe Tabarot chiffre à 4 milliards et demi d’euros les investissements pour que le réseau fonctionne de « manière beaucoup plus optimum » lors de fortes chaleurs.

Le

« Gilets jaunes » : Eric Ciotti  (LR) veut porter plainte après avoir été pris à partie
5min

Politique

Sénatoriales : le RN évoque des « contacts » avec des élus LR et centristes pour constituer un groupe

A l’approche des élections sénatoriales, le Rassemblement national a confirmé son objectif de constituer un groupe à la Haute assemblée avec son allié UDR. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Christopher Szczurek, sénateur LR du Pas-de-Calais évoque même des « contacts » avec des sénateurs LR et centristes tentés par l’aventure.

Le