« Gilets jaunes »: Macron rencontre des gendarmes mobiles
Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la...

« Gilets jaunes »: Macron rencontre des gendarmes mobiles

Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la veille d'une nouvelle journée de manifestation des "gilets jaunes" durant laquelle des violences sont redoutées, a annoncé l'Elysée.

Le chef de l'Etat a rencontré pendant près d'une heure, en l'absence des médias, une soixantaine de gendarmes d'un escadron de Guéret (Creuse) qui seront déployés aux Champs-Elysées après être déjà intervenus samedi dernier.

Accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, du secrétaire d'Etat Laurent Nunez et du directeur-général de la gendarmerie Richard Lizurey, il "a prononcé quelques mots d'encouragement et de remerciement pour leur engagement", a précisé l'Elysée.

Depuis dimanche dernier, Emmanuel Macron s'est déplacé pour constater les dégâts des violences autour de l'Arc de Triomphe, pour déjeuner avec des CRS dans une caserne parisienne avant d'effectuer mardi une visite surprise à la préfecture incendiée du Puy-en-Velay. En l'absence, à chaque fois, des caméras et des journalistes.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le