« Gilets jaunes »: Macron rencontre des gendarmes mobiles
Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la...

« Gilets jaunes »: Macron rencontre des gendarmes mobiles

Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'est rendu vendredi soir au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour y rencontrer des gendarmes mobiles à la veille d'une nouvelle journée de manifestation des "gilets jaunes" durant laquelle des violences sont redoutées, a annoncé l'Elysée.

Le chef de l'Etat a rencontré pendant près d'une heure, en l'absence des médias, une soixantaine de gendarmes d'un escadron de Guéret (Creuse) qui seront déployés aux Champs-Elysées après être déjà intervenus samedi dernier.

Accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, du secrétaire d'Etat Laurent Nunez et du directeur-général de la gendarmerie Richard Lizurey, il "a prononcé quelques mots d'encouragement et de remerciement pour leur engagement", a précisé l'Elysée.

Depuis dimanche dernier, Emmanuel Macron s'est déplacé pour constater les dégâts des violences autour de l'Arc de Triomphe, pour déjeuner avec des CRS dans une caserne parisienne avant d'effectuer mardi une visite surprise à la préfecture incendiée du Puy-en-Velay. En l'absence, à chaque fois, des caméras et des journalistes.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le