Gilets jaunes : Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il présentera une proposition de loi demain

Gilets jaunes : Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il présentera une proposition de loi demain

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France présentera demain à la presse une proposition de loi avec « un plan financièrement équilibré »  pour sortir de la crise avec les gilets jaunes
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Gilet jaune de la première heure, le président de Debout la France se défend de vouloir récupérer le mouvement mais souhaite présenter demain une loi pour sortir de la crise avec les gilets jaunes : « J’ai proposé l’annulation de la hausse des taxes au premier janvier sur le carburant, le fioul et l’électricité. J’ai proposé de revenir sur la hausse de la CSG et la désindexation des pensions de retraites. J’ai proposé également de revoir le statut des travailleurs détachés pour que les travailleurs détachés qui viennent sur notre territoire payent les charges sociales françaises. »

Alors qu’un débat monte sur une remise en question de la suppression de l’ISF, Nicolas Dupont Aignan se dit contre son retour mais précise : « Je propose que l'ISF soit rétabli mais exonéré à 100% pour les capitaux réinvestis en France. »

Les gilets jaunes souhaitent une augmentation du SMIC sur laquelle le député se montre prudent : « Le SMIC doit augmenter si on est capable de baisser les charges sur les entreprises. »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le