Glyphosate : Fabienne Keller « félicite Nicolas Hulot pour sa ténacité »

Glyphosate : Fabienne Keller « félicite Nicolas Hulot pour sa ténacité »

La sénatrice (LR) a apprécié la volonté du ministre de la Transition écologique sur le dossier du désherbant controversé.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Union européenne a donc reconduit, à l’arraché, la licence du glyphosate pour cinq ans, et les avis sur Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique qui se battait pour une prolongation de trois ans (avec sortie à la clé), sont tantôt négatifs, tantôt positifs. Ce matin, sur notre antenne, l’écologiste Yannick Jadot jugeait le ministre « très isolé » sur cette question.

Invitée de Parlement Hebdo sur LCP et Public Sénat, la sénatrice constructive Fabienne Keller (LR) a, elle, salué l’action de Nicolas Hulot. « Je voudrais le féliciter pour sa ténacité », a-t-elle déclaré. Selon elle, c’est une « bonne direction d’avoir donné une échéance ». Du côté européen, c’est l’inconnu. « On ne sait pas ce qu’il se passe au bout de cinq ans », regrette-t-elle.

Pour Fabienne Keller, il y a urgence à trouver accord sur cet herbicide qui divise, notamment avec la science. « Il va falloir travailler, comme pour la COP et le réchauffement climatique, sur la création de consensus scientifiques. On ne peut pas douter de la science en permanence », déclare la sénatrice.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le