Gouvernement Borne : Catherine Vautrin annonce rester à la tête du Grand Reims

Gouvernement Borne : Catherine Vautrin annonce rester à la tête du Grand Reims

À une demi-heure de l’annonce de l’équipe d’Élisabeth Borne, l’ancienne ministre UMP a annoncé qu’elle resterait « plus que jamais » engagée dans son mandat local. Elle avait été pressentie pour rejoindre le gouvernement.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Son nom avait circulé pour Matignon. Ce fut finalement Élisabeth Borne. Puis le nom de Catherine Vautrin, ancienne secrétaire d’État sous Jacques Chirac, était revenu parfois en coulisses pour un poste ministériel. Finalement, l’ancienne vice-présidente LR de l’Assemblée nationale restera à Reims.

L’intéressée a publié un tweet, à une demi-heure de l’annonce par le secrétaire général de l’Élysée de la composition du gouvernement. « On m’a prêté beaucoup de nouvelles responsabilités depuis une semaine : je reste plus que jamais et avec grand bonheur au service des habitants et des élus du Grand Reims », a écrit la présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims.

Dans la même thématique

FRA: Convention de l Union LFI Manon Aubry
11min

Politique

Européennes : LFI lance sa campagne en visant 2027, une stratégie dénoncée au PS et chez les Ecologistes

Avec l’appui médiatique de Jean-Luc Mélenchon, la tête de liste LFI, Manon Aubry, a lancé sa campagne des européennes en visant déjà la présidentielle. Un choix « assumé » par LFI mais critiqué par le reste de la gauche. Jean-Luc Mélenchon se fait aussi le chantre de la paix. David Cormand, numéro 2 de la liste des Ecologistes, y voit en réalité « une forme de soumission à l’agenda de Poutine, qui mène aussi à l’escalade ».

Le