Grand débat national : un séjour au ski qui coûte cher à Emmanuel Macron

Grand débat national : un séjour au ski qui coûte cher à Emmanuel Macron

Comment, un court séjour au ski ou une soirée en discothèque mettent à mal des semaines d’efforts pour apparaître de nouveau à l’écoute des Français ? Après un marathon de rencontres partout en France, l’escapade dans les Pyrénées du Président Emmanuel Macron, et la soirée « endiablée » de son ministre de l’intérieur Christophe Castaner ont-elles eu raison de la stratégie déployée par les deux hommes pour reconquérir l’opinion ? L’équipe de « Hashtag » décrypte cette semaine l’impact de ces polémiques sur la fin de grand débat national… 
Public Sénat

Par Pierre-Louis Jeannin

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

Brussels Special European Council – Emmanuel Macron Press Conference
3min

Politique

Élections européennes : avant son discours de la Sorbonne, l’Élysée se défend de toute entrée en campagne d’Emmanuel Macron

Ce jeudi 25 avril, le président de la République prononcera un discours sur l’Europe à la Sorbonne, sept ans après une première prise de parole. Une façon de relancer la liste de Valérie Hayer, qui décroche dans les sondages ? L’Élysée dément, affirmant que ce discours n’aura « rien à voir avec un meeting politique ».

Le

Grand débat national : un séjour au ski qui coûte cher à Emmanuel Macron
8min

Politique

IA, simplification des formulaires, France Services : Gabriel Attal annonce sa feuille de route pour « débureaucratiser » les démarches administratives

En déplacement à Sceaux ce mardi dans une maison France Services, quelques minutes seulement après avoir présidé le 8e comité interministériel de la Transformation publique, le Premier ministre a annoncé le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans les services publics, ainsi que la simplification des démarches. Objectif ? Que « l’Etat soit à la hauteur des attentes des Français ».

Le