Grève générale : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace » se félicite Philippe Martinez
Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT), s’exprime en marge de la grève générale, qui a lieu aujourd’hui à Paris et en province.

Grève générale : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace » se félicite Philippe Martinez

Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT), s’exprime en marge de la grève générale, qui a lieu aujourd’hui à Paris et en province.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis 14h00, un cortège mêlant organisations syndicales et Gilets jaunes sillonne la capitale. À sa tête, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

À l’origine opposé à une alliance avec les Gilets jaunes, Philippe Martinez reconnaît « des intérêts communs. » « La hausse du SMIC, la justice fiscale, la baisse de la TVA : c’est des slogans qu’on crie depuis fort longtemps » ajoute-t-il.

Pour le leader CGT, « les Gilets jaunes ont redécouvert l’action collective » à l’occasion de la grève.

Philippe Martinez appelle à l’union : « Quand on est rassemblé, on est plus efficace que quand on est divisé » et adresse un message à ses confrères : « C’est valable aussi pour les syndicats. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le