Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »

Guillaume Peltier : « Avec Laurent Wauquiez, nous voulons refonder la droite et revenir aux responsabilités en 2022 »

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Il a défendu la ligne du président de LR, Laurent Wauquiez, avec pour objectif affiché la conquête du pouvoir. « Trop longtemps, la droite a oublié une […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Il a défendu la ligne du président de LR, Laurent Wauquiez, avec pour objectif affiché la conquête du pouvoir.

« Trop longtemps, la droite a oublié une grande partie de l’essentiel. C'est-à-dire d’être le grand mouvement populaire de la France silencieuse et majoritaire. Nous devons parler à cette France qui souffre », ainsi qu’« aux fonctionnaires, aux immigrés des quartiers populaires, aux travailleurs » explique Guillaume Peltier, avec « une volonté de porter la droite sur des valeurs de bon sens ». « Avec Laurent Wauquiez, avec Virginie Calmels, avec Damien Abad, nous voulons refonder la droite française et revenir aux responsabilités en 2022 » ajoute le vice-président des LR.

Sur les propos de Thierry Mariani : « Tout le monde a le droit de tout dire, heureusement »

Interrogé sur les propos du député LR et ancien ministre, Thierry Mariani, qui évoque l’idée d’« un accord » ou d’« un rapprochement » avec le FN, il rappelle la ligne officielle du parti : « Il n’y aura pas d’accord avec le FN ».

« Thierry Mariani ne fait pas partie de l’équipe dirigeante » souligne le député du Loir-et-Cher, qui a commencé sa carrière politique au FNJ (Front national de la jeunesse), tout en ajoutant qu’« on n’a jamais interdit au sein des Républicains, à qui que ce soit, d’avoir sa propre opinion. Tout le monde a le droit de tout dire, heureusement. Beaucoup de gens, chez nous, ont dit qu’il fallait une alliance avec Emmanuel Macron » rappelle-t-il, semblant minimiser les propos de Thierry Mariani, avant d’ajouter du bout des lèvres que « ce n’est pas tout à fait la même chose ». Si la « ligne officielle, c’est pas d’accord avec le FN, pour autant, nous revendiquons ce devoir de nous adresser à tous les électeurs », et « bien entendu » à ceux du Front national, affirme Guillaume Peltier.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le