Hollande condamne “avec force et indignation” l’attentat à Istanbul

Hollande condamne “avec force et indignation” l’attentat à Istanbul

Le président de la République François Hollande a condamné dimanche "avec force et indignation" l'attentat qui a fait 39 morts...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président de la République François Hollande a condamné dimanche "avec force et indignation" l'attentat qui a fait 39 morts dans une discothèque branchée d'Istanbul, exprimant sa "solidarité avec la Turquie dans cette épreuve".

"Le président de la République dénonce avec force et indignation l'acte terroriste qui a provoqué la mort d'au moins 39 personnes dans une discothèque à Istanbul lors de la soirée du nouvel an", assure l’Élysée dans un communiqué.

"La France exprime sa solidarité avec la Turquie dans cette épreuve et poursuivra impitoyablement la lutte contre ce fléau avec ses alliés", a poursuivi la présidence.

Trente-neuf personnes, dont au moins 15 étrangers, ont été tuées par un homme déguisé en père Noël qui a mitraillé la foule célébrant le Nouvel An dans une boîte de nuit huppée d'Istanbul.

L'assaillant était toujours recherché par les autorités, a indiqué dimanche matin le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu qui a évoqué une "attaque terroriste".

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le