Homéopathie : le gouvernement a montré qu’il n’était pas soumis aux lobbies pour Bergé (LREM)
La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils...

Homéopathie : le gouvernement a montré qu’il n’était pas soumis aux lobbies pour Bergé (LREM)

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils n'étaient pas soumis aux lobbies en décidant que l'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale.

La décision du gouvernement "est justifiée par la science", a-t-elle déclaré sur France Info, déplorant que le gouvernement, la ministre de la Santé Agnès Buszyn et les parlementaires LREM soient accusés "matin, midi et soir, d'être soumis aux lobbies".

"Nous avons été en tant que parlementaires harcelés de messages de la part de Boiron", le laboratoire spécialiste de ces produits, "qui nous a invité à des conférences, des petits-déjeuners, des rencontres, qui a déployé énormément de moyens", a-t-elle poursuivi.

"Donc, on fait aussi la démonstration que non seulement on fait confiance à la science, mais qu'on n'est pas soumis aux lobbies quand on prend cette décision courageuse", a affirmé la député des Yvelines.

"Je pense que tous les parlementaires" ont été approchés par le laboratoire, a-t-elle estimé : "D'abord celles et ceux qui dans leurs circonscriptions ont des laboratoires qui travaillent sur ces questions là, mais plus largement nous l'avons été pour que nous puissions influencer sur cette décision".

Le gouvernement a annoncé mardi que l'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale d'ici un an et demie, se rangeant à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS).

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le