Homéopathie : le gouvernement a montré qu’il n’était pas soumis aux lobbies pour Bergé (LREM)
La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils...

Homéopathie : le gouvernement a montré qu’il n’était pas soumis aux lobbies pour Bergé (LREM)

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a estimé jeudi que le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont démontré qu'ils n'étaient pas soumis aux lobbies en décidant que l'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale.

La décision du gouvernement "est justifiée par la science", a-t-elle déclaré sur France Info, déplorant que le gouvernement, la ministre de la Santé Agnès Buszyn et les parlementaires LREM soient accusés "matin, midi et soir, d'être soumis aux lobbies".

"Nous avons été en tant que parlementaires harcelés de messages de la part de Boiron", le laboratoire spécialiste de ces produits, "qui nous a invité à des conférences, des petits-déjeuners, des rencontres, qui a déployé énormément de moyens", a-t-elle poursuivi.

"Donc, on fait aussi la démonstration que non seulement on fait confiance à la science, mais qu'on n'est pas soumis aux lobbies quand on prend cette décision courageuse", a affirmé la député des Yvelines.

"Je pense que tous les parlementaires" ont été approchés par le laboratoire, a-t-elle estimé : "D'abord celles et ceux qui dans leurs circonscriptions ont des laboratoires qui travaillent sur ces questions là, mais plus largement nous l'avons été pour que nous puissions influencer sur cette décision".

Le gouvernement a annoncé mardi que l'homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale d'ici un an et demie, se rangeant à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le