Inondations dans l’Aude : « Des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant » estime Gisèle Jourda

Inondations dans l’Aude : « Des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant » estime Gisèle Jourda

Au micro de « Sénat 360 », Gisèle Jourda, sénatrice (PS) de l’Aude, salue les annonces du président de la République, lors de sa venue dans l’Aude ce lundi, tout en craignant « que ce ne soit absolument pas suffisant ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une semaine après les inondations meurtrières, Emmanuel Macron s’est rendu ce lundi dans l’Aude. Il a promis qu’un fonds « d’au moins 80 millions d’euros » serait débloqué « dans les prochains jours ». Au micro de Public Sénat, Gisèle Jourda, sénatrice (PS) de l’Aude a réagi aux annonces du président de la République : « Ce sont des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant par rapport au coût des dégâts dont a été victime le département de l’Aude. »

Et d’ajouter : « La question qui se pose pour nous (…) , les élus locaux de ce territoire, c’est qu’il y a eu tellement d’équipements publics, tellement de routes, tellement de ponts, qui sont partis avec la violence de ces inondations meurtrières, qu’ils nous importent de voir dans la durée comment ces projets vont être accompagnés (…) Et ensuite se pose la question de la reconstruction d’équipements qui étaient en zone inondable (…) Les collectivités ne pourront pas reconstruire des Ehpad ou des écoles, dans des zones qui ont été inondées. »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le