Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer
Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».

Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer

Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Édouard Philippe espère une reprise de l’école des enfants de Saint-Martin après la Toussaint, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, précise qu’un « accueil des enfants et des adolescents » dans les établissements est prévu  « dès la semaine prochaine ». Il s’agit là de faire des écoles, des collèges et des lycées « des lieux de vie », « où peuvent avoir lieu des débuts, non pas de cours, mais de sessions » a-t-il indiqué. « C’est ambitieux mais il faut être ambitieux au service de la société » (…) quand on était avec le Président dans les rues de Saint-Martin (…) Les gens vous parlent de l’eau, de la nourriture et tout de suite après, ils vous parlent de l’école » rapporte Jean-Michel Blanquer de retour d’un voyage de 36 heures à Saint-Martin et Saint-Barthélemy avec le chef de l’État. En effet, sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules trois sont encore debout.

Pour les élèves de terminal, « quelque chose de spécial est prévu » a expliqué M. Blanquer. « Certains d’entre eux vont pouvoir aller en Guadeloupe, à l’internat, et donc avoir une année normale ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le

L’Assemblée nationale valide la suspension de la réforme des retraites
4min

Politique

Travail le 1er mai : après son rejet à l’Assemblée, le texte file en commission mixte paritaire où députés et sénateurs devront s’accorder

Les députes macronistes ont fait rejeter vendredi à l’Assemblée une proposition de loi sénatoriale qu’ils soutenaient visant à autoriser les salariés des boulangeries et fleuristes à travailler le 1er mai. Une manière de s’éviter des débats tendus face à une gauche vent debout contre la mesure. Les députés de la majorité espèrent s’accorder avec les sénateurs en commission mixte paritaire dans les prochains jours.

Le