Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios.

Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la République aille sur place, même si c’est symbolique. (…) Ce n’est pas avec ses petits bras qu’il va reconstruire mais c’est important vis-à-vis de la population que les plus hautes autorités viennent » affirme le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le leader de la France insoumise réclame une commission d’enquête parlementaire, Alexis Corbière affirme : « Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle, quand on est parlementaire, de demander une commission d’enquête ».

« Il y a des choses qui auraient pu être mieux faites. Après la destruction, on a mis un moment à déployer des moyens » souligne-t-il, « on aurait pu évacuer l’hôpital, par exemple, qui a été détruit à 85 % et des gens y sont restés ».

Dans la même thématique

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le