Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide
Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une...

Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une tentative de suicide à son domicile de Giverny (Eure), a indiqué jeudi une source proche du dossier.

"Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide en absorbant des médicaments (mercredi) soir, un peu après 20H00", a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

"Elle dort, elle est à l'hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s'en remettre", a pour sa part déclaré son mari Patrick Balkany sur RTL. "Elle était parfois extrêmement touchée par les propos tenus par certains", a ajouté le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Le procès du couple pour corruption, prise illégale d'intérêts et blanchiment de fraude fiscale, doit débuter le 13 mai à Paris. Isabelle et Patrick Balkany sont poursuivis en compagnie de quatre autres personnes, dont leur fils.

Dans un long billet Facebook publié mercredi soir, Isabelle Balkany avait fait part de sa lassitude, répétant à plusieurs reprises "je suis fatiguée".

"Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, (...) soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge", a-t-elle publié, en référence au prochain procès du couple.

"Je suis fatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé", a-t-elle également écrit avant de conclure: "comme c'est la fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste".

Contacté, l'avocat d'Isabelle Balkany Me Pierre-Olivier Sur n'a pas souhaité faire de commentaire ni indiquer s'il allait solliciter un report de l'audience.

Partager cet article

Dans la même thématique

Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide
3min

Politique

Crise énergétique : Sébastien Lecornu annonce l’interdiction des chaudières à gaz dans les logements neufs

Quelques jours après le cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran, Sébastien Lecornu a annoncé, ce vendredi, une série de mesures destinées à tirer les leçons » de la crise énergétique. Afin de dépendre moins des énergies fossiles, l’installation de chauffages au gaz serait interdite « dès la fin de cette année » dans les constructions neuves. Le gouvernement va aussi doubler son soutien à l’électrification des usages de 5,5 milliards à 10 milliards d’euros par an d’ici 2030.

Le

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le