Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide
Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une...

Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une tentative de suicide à son domicile de Giverny (Eure), a indiqué jeudi une source proche du dossier.

"Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide en absorbant des médicaments (mercredi) soir, un peu après 20H00", a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

"Elle dort, elle est à l'hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s'en remettre", a pour sa part déclaré son mari Patrick Balkany sur RTL. "Elle était parfois extrêmement touchée par les propos tenus par certains", a ajouté le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Le procès du couple pour corruption, prise illégale d'intérêts et blanchiment de fraude fiscale, doit débuter le 13 mai à Paris. Isabelle et Patrick Balkany sont poursuivis en compagnie de quatre autres personnes, dont leur fils.

Dans un long billet Facebook publié mercredi soir, Isabelle Balkany avait fait part de sa lassitude, répétant à plusieurs reprises "je suis fatiguée".

"Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, (...) soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge", a-t-elle publié, en référence au prochain procès du couple.

"Je suis fatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé", a-t-elle également écrit avant de conclure: "comme c'est la fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste".

Contacté, l'avocat d'Isabelle Balkany Me Pierre-Olivier Sur n'a pas souhaité faire de commentaire ni indiquer s'il allait solliciter un report de l'audience.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hong Kong Legislature To Vote On Bill Recognizing Same Sex Couples Overseas Registration
3min

Politique

L’Assemblée nationale vote la réhabilitation des personnes condamnées pour homosexualité

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité en France entre 1942 et 1982. Porté par le sénateur socialiste Hussein Bourgi, le texte entend réparer symboliquement des décennies de politiques discriminatoires. Mais la question de l’indemnisation continue de diviser députés et sénateurs et devra être tranchée en commission mixte paritaire.

Le

6min

Politique

Une « ordonnance négociée » pour faire passer le budget ? Un procédé « contraire aux principes parlementaires et démocratiques les plus élémentaires »

D’après des informations des Echos, Sébastien Lecornu plancherait sur la piste d’une « ordonnance négociée », pour faire passer le budget avant Noël, en cas d’une commission mixte paritaire conclusive en fin de semaine. Mais cette hypothèse n’enchante pas les constitutionnalistes, qui y voient le risque de mettre à mal le rôle de l’Assemblée nationale.

Le

CMP : comment la dissolution va modifier l’espace de compromis entre députés et sénateurs
2min

Politique

Budget : le groupe communiste boycotte la commission mixte paritaire

A la veille de la commission mixte paritaire (CMP) sur le budget, le groupe communiste de la chambre haute indique que le sénateur, Pascal Savoldelli n’y siégera pas en tant que membre suppléant. Le groupe dénonce notamment « un problème démocratique majeur » dans la composition de la CMP.

Le

Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide
7min

Politique

Numérique : le Sénat adopte à l’unanimité un texte qui interdit l’accès des réseaux sociaux aux mineurs de moins de 13 ans

Alors qu’Emmanuel Macron a promis la semaine dernière d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de « 15 ou 16 ans », le Sénat vient d’adopter à l’unanimité une proposition de loi portant la majorité numérique à 13 ans. Les mineurs de 13 ans à 16 ans devront recueillir l’autorisation parentale pour leur inscription sur un réseau social.

Le