Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide

Isabelle Balkany hospitalisée après une tentative de suicide

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée mercredi soir après une tentative de suicide à son domicile de Giverny (Eure), a indiqué jeudi une source proche du dossier.

"Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide en absorbant des médicaments (mercredi) soir, un peu après 20H00", a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

"Elle dort, elle est à l'hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s'en remettre", a pour sa part déclaré son mari Patrick Balkany sur RTL. "Elle était parfois extrêmement touchée par les propos tenus par certains", a ajouté le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Le procès du couple pour corruption, prise illégale d'intérêts et blanchiment de fraude fiscale, doit débuter le 13 mai à Paris. Isabelle et Patrick Balkany sont poursuivis en compagnie de quatre autres personnes, dont leur fils.

Dans un long billet Facebook publié mercredi soir, Isabelle Balkany avait fait part de sa lassitude, répétant à plusieurs reprises "je suis fatiguée".

"Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, (...) soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge", a-t-elle publié, en référence au prochain procès du couple.

"Je suis fatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé", a-t-elle également écrit avant de conclure: "comme c'est la fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste".

Contacté, l'avocat d'Isabelle Balkany Me Pierre-Olivier Sur n'a pas souhaité faire de commentaire ni indiquer s'il allait solliciter un report de l'audience.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le

Operation Wuambushu a Mayotte : Demolition en cours d’un vaste bidonville – Operation Wuambushu in Mayotte: Ongoing demolition of a vast slum
8min

Politique

« Mayotte place nette » : « La première opération était de la communication et la deuxième sera de la communication », dénonce le sénateur Saïd Omar Oili

Le gouvernement a annoncé ce mardi 16 avril le lancement du dispositif « Mayotte place nette », un an après le maigre bilan de l’opération baptisée « Wuambushu ». Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, regrette le manque de communication du gouvernement avec les élus du département et met en doute l’efficacité de ce « Wuambushu 2 ».

Le