« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement. Après Christophe Castaner et son « ça allait mon poulet ? » lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c’est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.

Pour la séquence « Un homme, un territoire » de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l’imitateur Laurent Gerra, l’ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l’humoriste, natif de la région lyonnaise.

« Il fallait un animateur pour le poulet »

Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l’un des produits phares du terroir local. « Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c’est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes », raconte le ministre de l’Intérieur.

« Tandis que vous, vous terminez avec les poulets », remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s’est saisi de la référence au gallinacé. « C’est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j’inviterai Laurent Gerra chez les poulets ! »

Revoir l'interview de Laurent Gerra en intégralité :

Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »
18:17
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »

Dans la même thématique

French PM gathers the government for a seminar on work
10min

Politique

Réforme de l’assurance chômage : « Depuis 2017, les partenaires sociaux se sont fait balader et avec Gabriel Attal, ça sera la même chose »

La nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare le gouvernement passe mal chez les sénateurs. « On a dévoyé la gouvernance de l’assurance chômage », dénonce la sénatrice LR Frédérique Puissat, qui défend le rôle des syndicats et du patronat. « Attaché » aussi au paritarisme, le centriste Olivier Henno, « comprend » en revanche l’idée de réduire la durée des indemnisations. Quant à la socialiste Monique Lubin, elle se dit « atterrée » que le gouvernement relaye « cette espèce de légende selon laquelle les gens profiteraient du chômage ».

Le

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le