Jadot: le bio local pourrait “permettre l’installation de 60.000 paysans bio”

Jadot: le bio local pourrait “permettre l’installation de 60.000 paysans bio”

La tête de liste EELV pour les européennes Yannick Jadot a affirmé que le développement du bio local pourrait permettre d...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La tête de liste EELV pour les européennes Yannick Jadot a affirmé que le développement du bio local pourrait permettre d'installer "60.000 paysans bio" en France, mercredi sur France 2.

"L'ancien président du réseau des Biocoop, Claude Gruffat, qui est sur ma liste, me l'a dit: si on répond à la demande pour du bio local, on installe 60.000 paysans bio dans notre pays", a affirmé M. Jadot. "L'écologie est sociale", a-t-il insisté.

Il a par ailleurs dénoncé la liste LREM, dont le numéro deux est Pascal Canfin, ex-député européen EELV, sur laquelle "figurent des proglyphosate, des antiglyphosate, ceux qui défendent la chasse à la glu, ceux qui veulent interdire la chasse...".

Il a également reproché au président Emmanuel Macron d'avoir "systématiquement arbitré pour le vieux monde: les pesticides, la chasse, le nucléaire, l'accord de libre échange..."

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le