« Je voterai Emmanuel Macron » annonce la sénatrice (PS) Michèle André

« Je voterai Emmanuel Macron » annonce la sénatrice (PS) Michèle André

Interrogée au micro de « Présidentielle 360 », Michèle André, sénatrice (PS) du Puy-de-Dôme et soutien de Manuel Valls, a défendu l’ancien Premier ministre et annoncé qu’elle votera, elle aussi, pour Emmanuel Macron.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Michèle André, présidente (PS) de la commission des finances au Sénat a pris la défense  de Manuel Valls, mercredi 29 mars, après que celui-ci a reçu une volée de bois vert de la part de plusieurs membres du PS suite à son annonce de  soutien à Emmanuel Macron : « Manuel Valls, en prenant cette position courageuse, sans rien en attendre (…) est cohérent avec ce qu’il s’est passé. Alors après on pourra dire par rapport à ce qu’il avait pris comme engagement qu’il n’est peut être plus dans ces clous-là. Mais il a été le Premier ministre d’un gouvernement qui a été mis en difficulté en permanence pendant plusieurs années sur presque tous les sujets par un certain nombre de députés. On ne peut pas lui demander après de s’aligner sur ceux qui ont été les plus difficiles avec qui ils travaillaient. »

« Je voterai Emmanuel Macron »

Et à la suite de Manuel Valls, Michèle André n’a pas tardé à annoncer qu’elle aussi apportera son soutien au candidat d’En marche ! : « Je voterai Emmanuel Macron. Pour la première fois de ma vie d’élue, je n’avais pas parrainé le candidat issu d’une primaire, qui n’est pas ma tasse de thé personnellement. Je voterai pour celui qui a le plus de chance d’incarner une certaine idée de la France de ses valeurs et de l’Europe ».

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le