Jean-Luc Mélenchon (LFI) chahuté dans une cité à Marseille
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a été chahuté samedi à...

Jean-Luc Mélenchon (LFI) chahuté dans une cité à Marseille

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a été chahuté samedi à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a été chahuté samedi à Marseille lors de sa visite dans une cité populaire, avant un meeting devant ses sympathisants dans le centre-ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le leader de la France Insoumise (LFI) a reçu des oeufs derrière la tête, lancés par un petit groupe de jeunes adolescents, lors de son arrivée à la cité populaire Félix Pyat du IIIe arrondissement de la cité phocéenne.

"On a bien rigolé tout à l'heure", a ironisé Jean-Luc Mélenchon interrogé par l'AFP. "Ici ils ont une habitude: ils envoient du monde pour gueuler et là c'était (Solange) Biaggi. Il y avait une femme qui criait: +Marseille réveillez-vous, votez Biaggi+", la candidate des Républicains dans la 4e circonscription, a-t-il ajouté.

M. Mélenchon s'est ensuite rendu sur une place populaire du centre de Marseille, le Cours Julien, et prononcé un discours, aux côtés des autres candidats de la France Insoumise dans le département, devant plusieurs centaines de sympathisants.

En écho à son meeting au cours de la campagne présidentielle sur le Vieux Port et en réponse à la phrase d'Emmanuel Macron sur les "kwassa-kwassa", il a appelé les personnes réunies à observer une minute de silence pour les Comoriens qui meurent en mer.

Jean-Luc Mélenchon, Corinne Versini (Rassemblement En Marche) et le député sortant Patrick Mennucci (PS) sont les trois candidats donnés en tête sur cette 4e circonscription, selon deux sondages publiés récemment.

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le