Jean-Marie Le Pen hospitalisé, mais ses jours “pas en danger”

Jean-Marie Le Pen hospitalisé, mais ses jours “pas en danger”

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, 90 ans, a été hospitalisé mardi soir, près de Paris, en raison d'une "fièvre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, 90 ans, a été hospitalisé mardi soir, près de Paris, en raison d'une "fièvre persistante", mais ses jours ne sont "pas en danger", a annoncé son entourage à l'AFP.

"L'entourage médical de M. Jean-Marie Le Pen a estimé nécessaire une hospitalisation afin de prévenir toute complication", a écrit dans un communiqué son cabinet.

L'ancien dirigeant du Front national, rebaptisé en juin Rassemblement national (RN), "est d'humeur positive" mais il a dû "reporter la plupart de ses engagements dans les prochains jours", a précisé son conseiller, Lorrain de Saint Affrique.

M. Le Pen, qui a présidé le FN pendant près de 40 ans, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin près de Paris, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne, après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril. Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital, le 20 juin.

Sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé en 2011, lui avait rendu visite alors que le père et la fille sont politiquement brouillés. Marine Le Pen avait exclu son père du FN en 2015 pour ses propos polémiques sur les chambres à gaz.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le