Journée d’action CGT/FO: plusieurs milliers de personnes à Paris
Plusieurs milliers de personnes ont commencé à défiler mardi en début d'après-midi à Paris pour la journée d'action organisée à l...

Journée d’action CGT/FO: plusieurs milliers de personnes à Paris

Plusieurs milliers de personnes ont commencé à défiler mardi en début d'après-midi à Paris pour la journée d'action organisée à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plusieurs milliers de personnes ont commencé à défiler mardi en début d'après-midi à Paris pour la journée d'action organisée à l'appel notamment de la CGT et FO pour réclamer davantage de pouvoir d'achat et défendre les services publics, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le défilé doit conduire les manifestants du boulevard Saint-Michel au Champ-de-Mars pour cette mobilisation également appelée par Solidaires, la FSU (enseignants), l'Unef (étudiants) et UNL (lycéens). Des organisations comme Attac et des partis comme le PCF étaient également présents.

"Fin du mois, fin du monde même combat", "Il y a du grain à moudre", pouvait-on lire sur les banderoles CGT/FO.

"La mobilisation continue mais ça forme un tout avec ce qui se passe les samedis. Le grand débat semble-t-il est terminé maintenant, il faut des réponses en matière de salaire, de retraite, de justice fiscale, de services publics", a déclaré dans le carré de tête le numéro un de la CGT Philippe Martinez.

"On ne s'adresse pas seulement au gouvernement, on s'adresse également au patronat. Il faut ouvrir de vraies négociations sur le pouvoir d'achat (...) On est à la fin du grand débat, il me semble important de montrer que les salariés sont déterminés", a renchéri son homologue de FO Yves Veyrier.

Lors de la dernière journée d'action le 5 février, à laquelle n'appelait pas FO, 30.000 personnes avaient marché entre l'Hôtel de Ville et la Concorde selon la CGT, 18.000 pour la préfecture de police, 14.000 d'après le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
6min

Politique

Municipales 2026 :  près d’un maire sortant sur deux a hésité ou renoncé à se représenter

Organisée à quelques semaines des élections municipales, une consultation Ipsos bva pour le Sénat souligne l'incertitude de près de la moitié des maires sur une nouvelle candidature. La difficulté de concilier mandat et vie privée est largement invoquée, mais d’autres motivations sont régulièrement citées, comme les violences verbales ou physiques et le manque de reconnaissance.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
6min

Politique

Budget : la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu « interroge » au Sénat

Inédit dans l’histoire récente, le Premier ministre a saisi lui-même le Conseil constitutionnel sur le budget. Sébastien Lecornu s’interroge notamment sur la solidité juridique de dispositifs, portant sur des niches fiscales et taxation de grandes entreprises. Les socialistes craignent la remise en cause à retardement d’éléments constitutifs du pacte de non-censure.

Le