Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »

Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron positif au Covid-19, c’est presque toute la classe politique qui lui apporte son soutien. Même ses plus farouches adversaires. De passage au Sénat, le chef de file des écologistes, Julien Bayou, n’a pas manqué d’adresser son souhait de « bon rétablissement » au président de la République. « Cela doit alerter sur le fait que s’il y a vaccin, peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu », a-t-il suggéré, arguant que ce n’est pas un « passe-droit ». Et d’expliquer : « Si vous ou moi tombons malades, cela pose un problème dans notre vie privée et professionnelle. Si c’est Emmanuel Macron, il y a le sujet de garantir la bonne marche des institutions. »

L’écologiste entend ainsi protéger la continuité de la République. « Même si je trouve que le président abîme les institutions, notamment le droit de manifester, nous avons besoin que le Président et le gouvernement soient en ordre de fonctionnement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Second round legislative election-Dijon
11min

Politique

Sondages : pour les municipales, « un exercice vraiment plus difficile » pour les sondeurs

Les sondages sont-ils fiables pour les municipales ? C’est la question qui se pose après la publication de deux sondages Odoxa et Ifop sur Nantes, totalement contradictoires. « C’est probablement la méthodologie qui a été choisie qui explique les écarts importants », explique Gaël Sliman, président et cofondateur d’Odoxa. « Les enquêtes par téléphone ne sont pas les plus efficaces ou faciles, et beaucoup sont réalisées par téléphone » dans les villes moyennes, ajoute Jean-Daniel Levy, directeur délégué de Harris Interactive. Plongée dans la fabrique des sondages.

Le

Lebanon Israel Iran
4min

Politique

Frappes israéliennes à Beyrouth : « Les Libanais ont compris que ce n’était que le début »

L’armée israélienne a annoncé, vendredi matin, qu’elle allait mener de nouvelles frappes contre le Hezbollah sur la banlieue sud de Beyrouth. L’escalade militaire entre Israël et l’Iran s’étend désormais pleinement au Liban. Tatiana Krotoff, journaliste au service international du quotidien francophone libanais, l’Orient du Jour, fait état du choc de la population après l’ordre d’évacuation de la banlieue sud de Beyrouth par l’armée israélienne.

Le