Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »

Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron positif au Covid-19, c’est presque toute la classe politique qui lui apporte son soutien. Même ses plus farouches adversaires. De passage au Sénat, le chef de file des écologistes, Julien Bayou, n’a pas manqué d’adresser son souhait de « bon rétablissement » au président de la République. « Cela doit alerter sur le fait que s’il y a vaccin, peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu », a-t-il suggéré, arguant que ce n’est pas un « passe-droit ». Et d’expliquer : « Si vous ou moi tombons malades, cela pose un problème dans notre vie privée et professionnelle. Si c’est Emmanuel Macron, il y a le sujet de garantir la bonne marche des institutions. »

L’écologiste entend ainsi protéger la continuité de la République. « Même si je trouve que le président abîme les institutions, notamment le droit de manifester, nous avons besoin que le Président et le gouvernement soient en ordre de fonctionnement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le