Kosciusko-Morizet: Fillon s’est expliqué « avec force »
La députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé vendredi que François Fillon s'était expliqué la veille "avec force" et ...

Kosciusko-Morizet: Fillon s’est expliqué « avec force »

La députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé vendredi que François Fillon s'était expliqué la veille "avec force" et ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé vendredi que François Fillon s'était expliqué la veille "avec force" et "solidité" pour lever les soupçons d'emplois fictifs visant sa femme Penelope.

"Les explications de François Fillon étaient attendues, et il les a données avec force et solidité" lors de son intervention télévisée, au cours de laquelle il a montré "beaucoup d'émotion", a-t-elle commenté sur Europe 1.

"Je n'ai absolument aucun doute sur l'intégrité de François Fillon et sur l'intégrité de Penelope", a-t-elle assuré, "et si j'avais un doute quelconque, je ne serais pas derrière".

Jeudi soir, François Fillon a fermement démenti sur TF1 que son épouse Penelope ait bénéficié d'emplois fictifs, une "accusation abjecte".

"Ce travail est réel, je m'en expliquerai évidemment avec la justice", a affirmé M. Fillon, alors que les fonctions d'assistante parlementaire de son épouse suscitent l'étonnement, notamment à l'Assemblée nationale, depuis leur révélation mercredi par le Canard Enchaîné.

Comme on lui demandait si la candidature présidentielle du vainqueur de la primaire de la droite était "fragilisée", NKM a affirmé que "la candidature de François Fillon est forte, et forte du fait de la primaire".

"On peut vraiment se demander pourquoi ça sort là", a-t-elle interrogé, "à quelques mois de l'élection présidentielle" et à "quelques jours d'un meeting de lancement de campagne".

Le meeting parisien de M. Fillon, dimanche à La Villette, doit être l'occasion de parler "de ce que sont nos objectifs pour la France", a ajouté la députée de l'Essonne.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le