L’élection du président du Sénat fixée au 2 octobre

L’élection du président du Sénat fixée au 2 octobre

L'élection pour la présidence du Sénat a été fixée au lundi 2 octobre, soit huit jours après le renouvellement de la moitié des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'élection pour la présidence du Sénat a été fixée au lundi 2 octobre, soit huit jours après le renouvellement de la moitié des sièges, indique jeudi le Journal officiel.

Le scrutin secret se déroulera après l'ouverture à 15h00 de la session ordinaire 2017-2018, dirigée par le "président d'âge" (plus âgé des membres présents, ndlr) rappelle le JO.

L'actuel président du Sénat, Gérard Larcher, avait été élu le 1er octobre 2014 pour un mandat de 3 ans. Le sénateur des Yvelines, qui avait aussi présidé la chambre haute entre 2008 et 2011, est candidat à sa propre succession.

170 des 348 sièges seront renouvelés le 24 septembre lors des élections sénatoriales.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le