L’Elysée dément des travaux pour Benalla dans un logement public à Paris
L'Elysée a démenti lundi soir que des travaux soient envisagés pour réunir deux appartements afin de loger Alexandre Benalla dans...

L’Elysée dément des travaux pour Benalla dans un logement public à Paris

L'Elysée a démenti lundi soir que des travaux soient envisagés pour réunir deux appartements afin de loger Alexandre Benalla dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'Elysée a démenti lundi soir que des travaux soient envisagés pour réunir deux appartements afin de loger Alexandre Benalla dans une dépendance du palais, quai Branly à Paris, comme avancé par L'Express.

Selon l'hebdomadaire, un budget de 180.000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements et en faire un duplex, d'une surface de près de 200 mètres carrés.

L'ex-collaborateur de M. Macron a lui-même déclaré être domicilié depuis le 9 juillet dans une dépendance de l'Élysée, quai Branly, d'après Le Monde.

Alexandre Benalla "n’a jamais habité sur le site de l’Alma", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Elysée.

La présidence confirme l'existence d'une "demande de logement" qui a été "acceptée dans le courant de l'année 2018"; logement que M. Benalla n'a "jamais occupé".

"En novembre 2017 il a été décidé pour le site de l’Alma d’une rénovation complète de quatre appartements" qui étaient "en mauvais état", selon la porte-parole qui "dément" la réunion de deux appartements ainsi que des chiffres "inexacts".

Les vidéos montrant Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, en train de frapper et malmener deux manifestants le 1er mai à Paris alors qu'il accompagnait les forces de l'ordre en tant qu'"observateur", ne cessent d'avoir des répercussions: le chef de l'Etat est sommé de s'expliquer, et les débats parlementaires sur sa réforme constitutionnelle ont été renvoyés à la rentrée.

L'Assemblée a entamé lundi les auditions de ministres et de hauts responsables policiers, suivis mardi par le directeur de cabinet de M. Macron, Patrick Strzoda.

Partager cet article

Dans la même thématique

L’Elysée dément des travaux pour Benalla dans un logement public à Paris
3min

Politique

Rencontre entre Sébastien Lecornu et le PS : « Nous n'arriverons pas à un accord si nous ne faisons pas des pas dans leur direction », estime Christophe Béchu

Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi 17 septembre les représentants socialistes à Matignon. De nombreuses figures du bloc central appellent à trouver un accord avec le PS pour faire adopter le prochain budget. Pour Christophe Béchu, secrétaire général d’Horizons, il faut « bien entendu » faire des concessions à la gauche dans cette optique, explique-t-il dans la matinale de Public Sénat.

Le

SIPA_01066724_000014
8min

Politique

Référendum sur l’immigration : une pétition controversée relance le débat enterré au Sénat en 2023

Plus d’1,3 million de personnes auraient signé la pétition de Philippe De Villiers en faveur d’un référendum sur l’immigration, dont certains cadres LR, comme Laurent Wauquiez. L’idée d’élargir les conditions du recours au référendum de l’article 11 de la Constitution aux questions migratoires avait été portée en 2023 par l’ancien président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau avant d’y renoncer faute de majorité.

Le