La cagnotte du boxeur, « baromètre de la détestation » du gouvernement, estime Chenu (RN)
La cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes lors d'une manifestation...

La cagnotte du boxeur, « baromètre de la détestation » du gouvernement, estime Chenu (RN)

La cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes lors d'une manifestation...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" samedi à Paris, est "un baromètre de la détestation du gouvernement", a estimé mardi le député du Rassemblement national (RN) et porte-parole du parti, Sébastien Chenu.

"Cette cagnotte, c'est le baromètre de la détestation de ce gouvernement", a déclaré sur LCI le député du Nord. "Le pouvoir a perdu la boussole."

Cette cagnotte a connu mardi matin un vif succès, suscitant des critiques du gouvernement et de syndicats policiers. L'élu RN a tenu ces propos avant que la plateforme Leetchi, qui avait recueilli plus de 117.000 euros mardi vers 08H30, ne décide de clôturer la cagnotte.

"Derrière (la cagnotte), il y a la volonté d'envoyer un message, et de dire +on va aider ce type à payer ses frais d'avocat parce qu'on a le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures, il y a ceux qui peuvent, ceux qui sont poursuivis devant les tribunaux et ceux qui ne le sont pas+", a ajouté l'élu du RN.

Sébastien Chenu a cependant souligné que "ce qu'a fait ce monsieur est parfaitement condamnable". "On ne règle rien par la violence, je condamne toutes les violences, d'où qu'elles viennent".

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le