Lactalis : Geoffroy Didier demande « la création d’une commission d’enquête parlementaire »

Lactalis : Geoffroy Didier demande « la création d’une commission d’enquête parlementaire »

Plusieurs  grands groupes de distribution, dont Leclerc et Auchan, reconnaissent avoir vendu du lait infantile contaminé après la date de rappel. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, l’eurodéputé LR dénonce un scandale. En plus d’une commission d’enquête parlementaire, Geoffroy Didier envisage une « évolution législative » pour renforcer les contrôles.  
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Leclerc, Auchan, Système U et Carrefour reconnaissent avoir vendu du lait contaminé malgré les interdictions. Certains produits commercialisés par Lactalis étaient contaminés aux salmonelles. « Je trouve ça proprement scandaleux », s’est emporté Geoffroy Didier (LR), au micro de Territoires d’Infos, ce jeudi. Pour l’eurodéputé, « les excuses commerciales » et « les rapports administratifs qui vont s’accumuler ne suffiront absolument pas. »

« L’État n’est pas suffisamment armé pour avoir un pouvoir hiérarchique », regrette Geoffroy Didier

« Il faudrait qu’une commission d’enquête parlementaire soit créée et que les responsabilités soient non seulement prononcées mais aussi exercées avec des sanctions exemplaires », déclare-t-il. Geoffroy Didier estime par ailleurs « que l’État n’est pas suffisamment armé pour avoir un pouvoir hiérarchique sur les procédures de rappel » et envisage « une évolution législative » pour y remédier.   

Voir l'intégralité de l'interview : 

Territoires d'infos (11/01/2018)
30:00

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Lactalis : Geoffroy Didier demande « la création d’une commission d’enquête parlementaire »
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le